Commander aux US ? Bon plans ou pas....

Pour s'échanger les bons plans, les affaires à faire sur le net, les sites intéréssants, ect.
Ce sous forum sert aussi aux professionnels qui pourrons y présenter leurs activités et promo.
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Comme je l'avais dis dans un autre post j'ai pris le risque de commander aux US une partie de mon matériel.



Première année de chasse, l'investissement est important, c'est pourquoi j'ai chercher les bons plans, les prix les plus petit pour un matériel de qualité sans être exceptionnel non plus.



J'ai reçus ce matin ma première commande passée sur un site US, une lunette Bushnel Elite 4200 2.5-10X50 réticule lumineux.



Voici en quelques mots -qui parleront d'eux même- le détail de cette première commande:



Les échanges de mail ont été bien, réponse dans la journée, parfois plusieurs échanges de suite, réponse claire, précise, cordiale. Donc un bon service client.



Le dernier échange de mail pour finaliser la commande à eu lieu le 6 juillet, j'ai reçus la lunette ce matin soit le 12 juillet.



Le prix maintenant, je donne en Euros ce sera plus parlant.



La lunette: 276 Euros au moment ou j'ai passé commande..... no comment.....

Frais de port: 42 Euros..... correct

Frais de carte bancaire: 7.32 Euros..... on y échappe pas.

Taxe de Douane: 9 Euros..... ridicule

TVA 19.6%: 64 Euros..... la part de l'État pour nous montrer qu'il nous oublie pas.

Frais de dossier à la douane: 21 Euros..... ça je n'étais pas au courant.

Total:

439.32 Euros livré chez moi.





Après une petite recherche sur le net je trouve cette lunette au prix cassé de 600 Euros chez un revendeur internet en France, sinon le tarifs oscille entre 800 et 900 Euros....et je ne suis même pas certains qu'il n'y ai pas un surplus pour la livraison.



Donc pour cette première expérience dans l'achat aux US de ce type de matériel je suis plus que enchanté de mon choix.



J'attends la seconde commande faite sur un autre site pour vous confirmer -ou non- mon sentiment.





NB: Pour celles ou ceux qui voudraient savoir sur quels sites j'ai passé commande, vous pouvez me joindre par MP.







Cordialement.

Seb.
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Oui je ne sais plus ce que c'est l"histoire des 100$, c'est pour la TVA ou les frais de douane que tu n'es pas soumis ?
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

yop!

je suis super intéressé par les adresses que vous aurez la gentillesse de bien vouloir communiquer

a chaque fois que je trouve quelque chose qui me plait sur un site us : pas moyen de commander

la plupart du temps pas d'export la vente en ligne est réservée au marché intérieur américain

merci pour vos tuyaux

bye
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

La première commande que j'ai faite est sur ce site http://www.natchezss.com/



Le second dont je n'ai pas encore reçus la commande -normal passé plus tard- est ce site là http://www.opticsplanet.net/



Sur le dernier site j'ai voulu commander des embases pour la lunette mais c'est visiblement interdit à l'importation, donc ils m'ont de suite prévenu, donner le nouveau montant de ma commande et demander si je voulais la valider.



Chez eux le service client est juste irréprochable -pour le moment-, une communication du tac-o-tac, c'est juste d'enfer.



Fais toi plaisir.
niouf-niouf
Messages : 1632
Inscription : 08 mars 2004 16:30

Message par niouf-niouf »

@OKILL wrote:La première commande que j'ai faite est sur ce site http://www.natchezss.com/



Le second dont je n'ai pas encore reçus la commande -normal passé plus tard- est ce site là http://www.opticsplanet.net/



Sur le dernier site j'ai voulu commander des embases pour la lunette mais c'est visiblement interdit à l'importation, donc ils m'ont de suite prévenu, donner le nouveau montant de ma commande et demander si je voulais la valider.



Chez eux le service client est juste irréprochable -pour le moment-, une communication du tac-o-tac, c'est juste d'enfer.



Fais toi plaisir.





up



Alors s'en est où ces commande?
OKILL
Messages : 79
Inscription : 03 nov. 2009 17:58

Message par OKILL »

Et bien en haut tu as le détail de la première commande et là je te dis pour la seconde sans les détails mais c'est la même chose.



J'ai reçus la seconde commande ce lundi après un petit blocage d'une semaine à la douane à cause d'un défaut de papier de la part du revendeur, s'est resté bloqué aussi longtemps car Chronopost à mis 6 jours à me faire part du problème, il m'a fallu moins de 5 min pour leur répondre et leur fournir les éléments dont il avait besoin, à partir de là ils se donnent 75 heure pour présenter mes documents à la douane, et en fait dans les 48h mon colis était bien passé à la douane.



Total pour un Bushnell boresighter, un bushnelle excursion Ex 7x36 et un bushnell legend 1200 ARC:



490 Euros tout rond tout compris.

pour ce prix là c'est tout juste su j'aurai eu le télémètre en France....donc pour moi c'est tout bon et je recommanderais aux US l'esprit tranquille.



NB: Pour tout ce qui est optique les frais de douanes sont insignifiant, ne les comptez même pas.





Bon achat.
ilestlaoula
Messages : 262
Inscription : 21 mars 2011 13:07

Message par ilestlaoula »

Salut,

Et Cabela's international, ça se passe bien ?

Merci de partager vos expériences prix et livraison avec ce site.
fanhunt
Messages : 10
Inscription : 19 sept. 2011 12:38

Message par fanhunt »

Salut tt le monde



aux USA c'est certain c'est un très bon plan !!

Après attention sur certain produit qui sont réglementé et donc impossible d'importer en france

j'ai moi même ouvert mon commerce en tant qu'importateur sur ce type de matos donc si vous avez des difficulté à importer certaine marque ou produit je suis en mesure de le faire ;)



ensuite c'est sur qu'en France on ce fait cou....oner avec toute ces taxes !!
chasseur51
Messages : 68
Inscription : 29 janv. 2011 18:07

Message par chasseur51 »

bonjour, je viens de decouvrir ce post.



Ya t'il moyen d'acheter des armes de chasse aus US ???
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

si je dis pas de betise non sauf magouille via un autre pays
Répondre