Que pensez vous des braques ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
wrestler-94ss

Message par wrestler-94ss »

Salut tout le monde !

Je voulais avoir votre avis sur cette race de chien d’arrêt. Les différences entre les différents braques, avoir une petite description de la race, quête des chiens, arrêt ...

J'attends vos réponses.

Cordialement.
dixie52

Message par dixie52 »

suis d'accord avec toi marco mais ce sont 2 chiens qui n'auront pas la même utilité ! le braque est un très bon chien d'arrêt avec un grand nez (comme tous les chiens d'arrêt)

très efficace sur le petit gibier, il peut même rendre de grands services en battue au gros. Le plus polyvalent et le plus facile à trouver est le braque allemand. Même si je ne jure que par le wachtelhund il faut reconnaitre les qualités des autres races !
gatou27

Message par gatou27 »

Quand j'étais petit , mon père avait des français. Le mâle était terrible à la chasse, Il chassait tel un pointer!! de longue quêtes et des arrets fermes en attendant son maitre. ce chien m'a aussi appris à marcher, il m' a surveiller pendant mes nuits et mes siestes. Je posais ma mais sur son dos et il avancait a ma vitesse. Si je pleurait il allait chercher les parents qui dormait... Il était dresser comme j'ai jamais vu un autre chien dressé comme ça... rester une ou 2 heures assis devant un immeuble a attendre mon père en réunion par exemple...que de souvenirs.

revenons à la chasse... il ne faut cependant pas oublier que ce sont des chiens de quetes et il faut donc un territoires en conséquences. Au gros et en forêt ce sont des bon chiens mais leur poils courts les gragilisent dans les ronces. cependant quand ils ont la passion ça ne les arrête pas du tout! Mais aux sangliers leur rapidité et leur taille peu leur couter quelques point de suture!

Si je devais prendre un braque, ce que j'ai failli faire il y a quelques mois, mais j'ai pris un barbu, j'aurais pris un braque de l'ariège, certaine ligné sont superbes, d'autre trop pointérisé à mon gout. Le braque du bourbonnais est sympa aussi. Mais je ne connais pas leur qualité de chasseur! L'allemand, trop connu!!

GB
U cignale

Message par U cignale »

bonjour,

Comme je l'ai déjà dit, mon choix va vers le braque F type Pyr, mes femelles étaient très bonnes à la plume et surtout à la bécasse. Ah 30 ans de moins yah:ou et...................

Cordialement
ggv04

Message par ggv04 »

@Marco wrote:Moi je pense que le grand Gascon à un nez bien meilleur !

Jamais tu verras un braque retrouver un pied de sanglier à 8h du matin si il sont passés dans la nuit !!!

tu pourrait eviter de pourir le sujet!!!! :D

mois aussi c'etait plus fort que mois.....d'autant plus que les grand griffon vendeen son bien meilleur s,1;op m1;dr m1;dr

Vraiment navré, c'était plus fort que moi... :oops:

:deho:rs
hugochasseur

Message par hugochasseur »

@Marco wrote:Moi je pense que le grand Gascon à un nez bien meilleur !

Jamais tu verras un braque retrouver un pied de sanglier à 8h du matin si il sont passés dans la nuit !!!

Vraiment navré, c'était plus fort que moi... :oops:

:deho:rs

:carton:es
U cignale

Message par U cignale »

Il me semble sauf erreur de ma part :oops: , que les chiens qui retouvent un pied de 8h t,1;op et plus t,1;op t,1;op , possèdent dans la lignée, des descendants de "pinocchio" :P . Certain, sans en être certain :?: , mais sûr m1;dr que les Braques et les Jagdts n'ont pas cette chance, mais nous les aimons quand-même :D.

Dieu vénéré du chien rapprocheur, il faut nous aider et vite..............

Bien sûr, je conçois que c'est très valorisant d'avoir un chien qui rapproche 8h aprés, mais pourquoi faire? On a de plus en plus des pieds du matin, et parfois de moins de 2 heures.

@micalement
manant

Message par manant »

Bravo Marco ...vrai en Gascogne on a le nez la truffe tout...faut leur dire.
ggv04

Message par ggv04 »

@U cignale wrote:Il me semble sauf erreur de ma part :oops: , que les chiens qui retouvent un pied de 8h t,1;op et plus t,1;op t,1;op , possèdent dans la lignée, des descendants de "pinocchio" :P . Certain, sans en être certain :?: , mais sûr m1;dr que les Braques et les Jagdts n'ont pas cette chance, mais nous les aimons quand-même :D.

Dieu vénéré du chien rapprocheur, il faut nous aider et vite..............

Bien sûr, je conçois que c'est très valorisant d'avoir un chien qui rapproche 8h aprés, mais pourquoi faire? On a de plus en plus des pieds du matin, et parfois de moins de 2 heures.

@micalement

des rapprocher de pied de 8H il n'y a rien de vraiment exceptionnelle :?

après sa ne sert pas qu'a faire le beau!, quant on a tres peu de sanglier ou que quelque fois par ans la voie n'est pas bonne.....

laissons les amateurs de braque tranquilou!!
AFPV

Message par AFPV »

@wrestler-94ss wrote:Salut tout le monde !

Je voulais avoir votre avis sur cette race de chien d’arrêt. Les différences entre les différents braques, avoir une petite description de la race, quête des chiens, arrêt ...

J'attends vos réponses.

Cordialement.

Ben mon garçon, à la lecture des réponse qui te sont faites, t'es pas prêt à prendre ta décision s1o,s Par ailleurs, comme les races de Braques sont nombreuses, tu aurais dû préciser laquelle pouvait être susceptible de t'intéresser. En effet, il y de grosses différences entre un baque Français type Gascogne et son cousin des Pyrénnées, comme il y en a tout autant entre un Allemand et un Bleu d'Auvergne, mais pour compliquer le tout, il y a encore et aussi, de grosses différences dans les différentes lignées d'une même race. Je dirais même qu'au delà, de la race c'est justement la lignée qui est importante.

Bon courage
Répondre