Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je viens d'avoir mon permis. Mon grand-père qui me l'avait promis depuis un moment me donne son beau juxtaposé verney carron pionnier 12/70 (super car ce fusil là à au moins plus de 50 ans il a servi 30 ans) Avant c'est fusil étaient mieux fabriqués et plus costaud que ce de maintenant. En bref avec une bonne révision avant d'attaquer, j'en ai pour la vie des rats avec celui là. Mais comme (je suis dans le gard et j'ai beaucoup de sangliers) je vais beaucoup chasser le sanglier en plus du petit gibier j'aimerai acheter un fusil ou une carabine. Mais je sais pas si une carabine sa vaudrai le coup en plus j'ai pas mal de palombe quand c'est le moment alors je pense qu'il vaudrai mieu un semi-automatique. J'ai entre 800 et 1100 de budget. Que me conseillez-vous fusil semi-auto, carabine et lequels. J'ai regardé le nouveau semi-auto franchi fast one, le marocchi sg 12 après autour de 1000 le beretta es 100 le browning phoenix...polyvalent si possible (petit gibier+gros gibier=balles=
Un superposé en 12/70 ou 12/76, canon de 71cm et chockes interchangeables. Le semi-auto est moins polyvalent étant donné que tu n'as qu'un canon, donc qu'un seul chocke.
Tu as le droit de chasser le gros gibier et le petit gibier en même temps
Je ne vais pas généraliser mais dans le sud c'est rarement bien vu de tuer un sanglier lorsque l'on chasse le petit. En fait dans pas mal d'endroit c'est mal vue de tuer un sanglier d'une façon autres qu'en battue avec des chiens courants
Pour chasser le gros gibier rien ne vaut une carabine. Pour ton budget tu as la très bonne Haenel Slb 2000 + en 7x64 ou 9.3x62
Pour le petit gibier garde le fusil de ton grand père mais même quand tu chasses le petit gibier garde une poignée de balles immédiatement disponible dans une de tes poches. Sa peut servir sauf si ta chasse refuse le tir du sanglier en individuel
je suis dacord avec toi. Effectivement comme tu la dit la haenel est pas mal. Je me pose une question car chez moi (plaine) tout le monde ou presque chasse en battue avec un automatique. Alors je sais pas si sa serai bien vu d'y aller avec une carbine. Qu'uest ce que t'en pense. Mais c'est vrai que j'aimerai acheter une carabine en plus si sa se fait je vais être invité à chasser le sanglier dans pas mal d'endroit et là bas tout le monde à des carabines. T'en pense quoi de la CZ 550 standard
@Chasse-Nature wrote:Je me pose une question car chez moi (plaine) tout le monde ou presque chasse en battue avec un automatique. Alors je sais pas si sa serai bien vu d'y aller avec une carbine.
A te lire, avant d'engager des frais sur une carabine renseignes toi bien que celle-ci ne soit pas interdite sur ton territoire, ce n'est pas une plaisanterie, je connais des ACCA de plaine qui autorisent le tir à balle uniquement en canons lisses pour des raisons de sécurité.
ouais très bon conseil je pense que vais vite aller demander comme sa je serai fiXé . malheuresement j'ai bien peur que se soit comme tu le dit . ah sinon en semi-auto qu'est -ce qui serais bien (toujours le même budget entre 800 et 1100) pour chasser à la fois le petit gibier (sédentaire, migrateurs) et le grand gibier comme le sanglier justement (balles fusil) une arme polyvalente quoi ?
@Chasse-Nature wrote: sinon en semi-auto qu'est -ce qui serais bien (toujours le même budget entre 800 et 1100) pour chasser à la fois le petit gibier (sédentaire, migrateurs) et le grand gibier comme le sanglier justement (balles fusil) une arme polyvalente quoi ?
Sans hésitation le VN 12 de verney-Carron , il tiendra compagnie au Pionnier du Grand Père et ça te permet de commencer une petite collection de notre grande marque française yah:ou
effectivement le V12N j'y est pensé il est sur ma liste mais j'ai une question. Avec ce fusil peut on à la fois chasser le petit gibier et tirer des balles. Car il propose un canon 61cm cilyndrique avec bande de battue. Mais avec cet équipement spécial tir à balles on ne peut plus tirer du plomb ou du moins on ma dit que serait plus du tout précis. Ou alors il faut que j'achète un autre canon met on le 71 cm mais ça me rajoute des frais supplémentaire. Eclairez moi svp
c'est à dire excusez moi mais y a qu'en semi auto et ces chokes que je m'y connait pas bien avec ces 1/4 full.... je n'y comprend rien
que pensez vous du dernier la euh le Franchi Fast One Franchi c'est une bonne marque mais je sais pas si il répond aussi à mes exigences de types de chasses pratiquées petit+gros gibier. Avec ces combinaisons de chokes la pour moi c'est de l'hébreux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.