canne de pirsch

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
dixie52

Message par dixie52 »

bonjour, je cherche une canne de pirsch, besoin de conseils (quelle longueur par rapport à la morphologie ?). merci.
crash66

Message par crash66 »

salut! trois branche de noisetier une cordelette en haut et tu est pret ! vu que c ouvrable en bat ca peut se regler en hauteur et c bien pratique et gratuis
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir,

Avant je faisais avec 3 branches de bois, maintenant j'ai opté pour la "modernité", une 3 brins en alu, avec 3 tiges réglables individuellemnt par pied. Je trouve cela bien pratique (encombrement, poids, et tout un tas d'applications). Mais cela n'engage que moi.

Cdt 8)
ludo 08

Message par ludo 08 »

Si tu veux faire dans l'esthétisme,

un joli morceau de hêtre, surplombé d'un andouiller de cerf que tu auras préalablement découper dans une mue, là ou l'une des fourches te sera la plus adéquate... cela fait un très beau résultat. :wink:

Amicalement.
crash66

Message par crash66 »

@U cignale wrote:Bonsoir,

Avant je faisais avec 3 branches de bois, maintenant j'ai opté pour la "modernité", une 3 brins en alu, avec 3 tiges réglables individuellemnt par pied. Je trouve cela bien pratique (encombrement, poids, et tout un tas d'applications). Mais cela n'engage que moi.

Cdt 8)

ah ui forcement moi j en etait au moins cher et vite fait ! moi je suis entre nos trois solution ( corp alu télescopique de récup d une épuisette a carpe et une meule en final comme appui c niquel) :mrgreen: a ui j oubliais le detail de la mort qui tue , la douille de 7 rm a l envers pour piquer la glace en bas :roll:
marcassin78

Message par marcassin78 »

Perso, je préfère le bipode au tripode pour la plus grande rapidité de mise en oeuvre.

Les branches de noisetier j'ai trés vite abandonner pour un bipode bcp plus moderne, bcp plus léger et moins encombrant :wink:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Pour moi la bonne vieille canne de noisetier avec une petite enfourchure, en quarante ans je l'ai changé trois fois. Elle est à bonne taille, sert aussi bien de canne d'appui pour la marche ou en devers, permet d'écarter les ronces sans avoir de crissement métallique, et simple canne qui se met en oeuvre dans tous les terrains.
Preux

Message par Preux »

Pour moi, tripode en alu télescopique...

C'est un cadeau :oops:

Son inconvénient est le bruit métallique des tiges qui s'entrechoquent, malgré l'attache avec un élastique...
crash66

Message par crash66 »

@SCHNUTZ wrote:Pour moi la bonne vieille canne de noisetier avec une petite enfourchure, en quarante ans je l'ai changé trois fois. Elle est à bonne taille, sert aussi bien de canne d'appui pour la marche ou en devers, permet d'écarter les ronces sans avoir de crissement métallique, et simple canne qui se met en oeuvre dans tous les terrains.

+1 t,1;op
henri X

Message par henri X »

Oui, moi aussi, canne en noisetier, avec une fourche.

J'ai ajouter une touffe de poils de chevreuils au bout d'un fil de couture, qui sert de repère du vent.

En plus d'avoir toutes les fonctionnalités d'un bâton (levers les ronces, aide à la marche en dévers etc.), c'est gratuit et "tradi", simple et facile à trouver.
Répondre