mary panther 36g NI, (bj)

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonsoir, la mary puma 34g Ni n'existe plus au catalogue elle a été remplaçée par la panther 36g plomb nikelé de 4 à7, depuis je crois un an. Est-elle l'héritiére de la panther 35g en 7 1/4 pour le tir aux helices qui elle aussi est sortie du catalogue (sport)



Petite question: l'avez-vous testée à la chasse et qu'en pensez-vous? sauf bien sûr pour les personnes qui sont contre ce genre de munitions(36g),

mary arm l'annonce comme trés rapide et trés puissante, elle devrait pouvoir convenir pour le tir du petit gibier de la palombe au faisan etc...

dans l'attente de vous lire bien cordialement nico
chasseurdu013
Messages : 1435
Inscription : 10 févr. 2008 09:30

Message par chasseurdu013 »

:shock: Je commande toujours, et reçoit toujours, des Puma 34..!



Es-tu sûr de ce que tu dit ?? :cry:
loeme
Messages : 27
Inscription : 26 mai 2011 16:38

Message par loeme »

pareil je ne trouve plus les 34g (a part chez roumaillac) je voudrais savoir également les testes sur les puma 36g .on nous dit que les 36g sont a bannir a part pour le tir posé et les fabricants arrêtent les 34g en nickelé il faut qu'on m'explique
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,les 34 nick sont remplacées par le plomb doré. :wink:
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonjour à tous, personne n'a tiré de la panther 36@OLERON wrote:,PUMA 36...mais ça reste une trés bonne cartouche,pour moi elle est un peu too much,plus à réserver au lièvre,mais j'en connais qui ne jurent que par celle là ..... :?

La PUMA34 s’appelait PUMA35 avant........

) oui effectivement mon pére ne tire que de la puma 36 pour tout

http://www.maryarm.com/ et ils ont sortis aussi la puma 35 en bourre grasse, pour ceux qui aime bien ça, comme moi. A+ nico
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Et oui, ils ont remplacé le puma 34ni par la panther 36ni. :evil: :evil: :evil:

Personnellement je trouve cette dernière trop chère (dans les 0.6 centimes pièces) et à la place je tire maintenant de la palombe 34gr.

Autrement la puma 36 va pas mal aussi.
winchester
Messages : 566
Inscription : 01 août 2008 19:51

Message par winchester »

Quelle différence entre panther et Puma ?



Me répondez pas " les tâches " !!!! :D
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

@winchester wrote:Quelle différence entre panther et Puma ?



Me répondez pas " les tâches " !!!! :D

bonjour la panther les plombs sont nikelés et mary arm l'annonce comme ultra rapide certainement entre 400 et 420 m/s, alors que la puma 36 c'est 399m/s test chasseurs français A+nico
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Et personne ne parle de la "prestige"?

Dernière chose, vue que la puma 36 est un peu moins rapide que la panther, logiquement la puma convient mieux au tir au posé et la panther au vol...? Idem pour la "palombe 34" qui est plus rapide que la puma...?
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

@falcor31 wrote:Et personne ne parle de la "prestige"?

Dernière chose, vue que la puma 36 est un peu moins rapide que la panther, logiquement la puma convient mieux au tir au posé et la panther au vol...? Idem pour la "palombe 34" qui est plus rapide que la puma...?

la prestige j'adore cette cartouche mais un peut chére maintenant, c'est une cartouche trés haut de gamme, je l'utilise souvent en 2éme coups à l'ouverture aux faisans avec du 7, et à la bécasse plomb de 8 en début de saison quand il y a beaucoup de feuilles et que ces dames aux longs becs sont difficiles à tirer quand ça part loing.

@OLERON wrote:Ils ont aussi la mini-mag verte qui elle est en plomb laitonné en 40gr,elle joue dans la cour de la Tunet Haut-Vol,elle une bourre sans amortisseur,juste avec une rondelle de liège (celle de gauche):



c'est une bonne cartouche à chevreuil et renard,elle groupe bien et cogne aussi,comme les Mary en général :?



8) j' en ai eu tiré quelques fois avent avec le semi auto au 3éme coup ça dépote comme cartouche, comme l'ancienne mary canard 36g ni qui a disparu.
Répondre