Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Si il y a parmis-vous des gens qui sont en pocession d'un sagittaire polynox peut être alors pourriez-vous répondre à mon problème.Je l'ai ressu chez mon armurier il y a 4 jours il est neuf. Voilà cela concerne le montage et le démontage de l'arme. Quand je monte mon fusil donc j'enclenche mes canons dans la bascule jusque là pas de problème mais quand j'emboite ma longuesse cet à dire lorsque je la plaque dessous mes canons il n'y a pas de déclique qui se produit alors le service après vente de verney carron m'ont di qu ' y avait pas de clique mais bon je sais jamais si elle est bien enclenchée ou pas j'ai peur que sa travaille sur le mécanisme à force. Et quand je la démonte (démontage de l'arme) normalement il faut presser avec le doigt le clique qui est dans un petit trou sur la longuesse et là il faut tellement que je force qu'il faut que je m'y mette de toutes mes forces avec mon pousse pour que le clique coulisse et que je puisse du coup l'enlever (ce qui faut faire en temps normal après chaque partie de chasse) alors on m'a dit que c'était normal étant donné que le fusil était neuf
pour vous précisez je met ma longuesse sur la bascule je la fait pivoter et je la plaque contre mes canons, j'entend alors un petit clac de rien du tout mais ça tient toujours pas et je suis obliger de pousser encore jusqu'au bout jusqu'à que ça touche les canons mais pas de clic qui indique le crochetage. alors est-ce normal ??
j'ai un sagittaire polynox depuis 3 ans, alors concernant le montage de la longuesse je n'entends pas de clic clair et net, mais en la montant fermement il n'y a pas de souçi c'est crocheté (t'as qu'a essayé de la démonter sans toucher au glissant ...)
Pour ce qui concerne le démontage, c'est vrai que je trouve le glissant un peu dur, mais avec le le majeur ça suffit pas besoin de faire des contorsions. Et il est resté dur après 3 ans de pratique, je suis pas sur que ça va mieux coulisser par la suite ...
Normal je ne sais pas, mais as tu lubrifié la pièce mobile du devant et le crochet du canon? pour ce qui est de la pièce (verrou) une ou deux gouttes d'huile en le faisant manoeuvrer avec le bouton poussoir plusieurs fois, n'oublies pas non plus les pièces qui sont contre la bascule. Tiens nous au courant.
Cordialement.
galochon
PS: Malgré la réponse de Touillon qui a été plus rapide j'envoie quand même en m'excusant, et heureux que tu sois rassuré.
la valise livrée en pvc peut on y ranger le fusil ou est il préférable de le mettre monté dans un fourreau?
Méfies toi pour moi c'est des pièges à rouille, mes armes sont à l'air libre dans une chambre et elles se "portent bien", je me suis fait avoir une fois ça m'a suffit
c'est à dire à l'air libre moi j'ai passé un produit expré sur les canon (je l'avais touché avec les doigts) et je l'ai rangé dans mon fourreau
merci pour le conseil
parce que y aurai -il une façon spéciale de la réemboiter moi je la met (longuesse) sur les crans de ma bascule je l'emboite quoi je fais pivoter et je plaque contre les canons je fais exactement comme dans le manuel c'est vrai que ça tient j'ai essayé plusieurs fois d'ouvrir mon fusil en tirent sur la longuesse et elle à tenu donc pas de bruit mais le crochetage à bien eu lieu sinon elle aurai pas tenu. Mais pour la démonter il faut que je m'y mette de toutes mes forces avec mon pousse en appuyant très très fort !
c'est ça qui m'chagrine j'ai peur de la casser mais bon il est neuf ça doit être normal.
chez verney carron ils m'ont dit que c'était ''normal'' que ça forcer car la tige de la longuesse en appuyant sur le clic coulissant venait repousser le truc là che po quoi alors ??? il est neuf sorti d'usine bon je l'ai manipuler une dizaines de fois en tirent sur cette longusse pour ouvrir le fusil et donc pour vérifier si elle tenait ( rien à signaler)mais quand même avant d'être livré il à était controlé plusieurs fois donc ça doit être bon c'est pas en tirent et en l'ayant manipulé plusieurs fois que le bois à travaillé et que le mécanisme avec le clic coulissant c'est déplacé ou une co...rie comme ça (pour rester poli) sinon ça serait pas un vc non ça serai du toc en plus avec une qualité comme ça je suis très satisfait de mon achat !!! Je pense que je m'en fait trop mais bon ce fusil j'y tient comme à la prunelle de mes yeux (c'est comme ça qu'on dit j'crois) et étant de nature très engoisssé j'ai toujours tendance à imaginer le pire
j'aimerai bien vous mettre quelques photos mais je sais pas comment les mettre j'ai essayé plusieurs fois sans succé j'aurai fait un ptit reportage pièces par pièce quoi . ????
merci encore pour votre aide j'ai hate d'etre au 15 pour l'essayé pour voir le recul et pour réalisé mon premier coup de fusil sur du gibier !!!! Ah cette passion de la chasse , une fois que vous l'avez vous êtes foutu ! Et puis voir avant tout le travail de son compagnons à quattres pates ainsi que votre grand-père qui vous accompagne pour vous initier un peut ...que du bonheur.
ps : je vais quand même mettre une goutte d'huile sur le mécanisme du devant en bois (longuesse en question) avec la tige coulissante et le pressant en l'actionnant plusieurs fois
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.