ACHAT fusil superposé bécassier

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

bonjour a tous ,



Nouveau sur ce site je viens prendre vos conseils !

je désire acheter un fusil bécassier léger et assez jolie

mon choix c'est porté sur les verney carron mordoré ou grand bécassier canon rayé crosse anglaise

ou chapuis orion bécassier ( dans les mme tarifs )



Pouvez vous m'en dire plus ( qualité des bois et de la mécanique etcetc ) si vous en possédez un ?



cordialement



marco13
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Bonjour Marco et bienvenue,

Perso cela n'est qu'un point de vue, mais la référence en terme de bécassier reste le baby-breton, y as tu pensé ?

Pour le reste ce n'est pas évidant, certes Chapuis reste un artisan donc dans l'absolue le fusil devrait être mieux fini, mais avec les nouvelles technologies je serais quasiment tenté de dire qu’il est préférable de choisir une fabrication à tendance "industrielle », qu’une fabrication artisanale à bas coût.

Bref, un Verney pourquoi pas, par contre évite la crosse anglaise c'est très beau et fin à la vue mais ce n'est pas le plus pratique en terme d'efficacité...
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

merci popey -77



effectivement je n'avais pas pensé au baby-breton , le chapuis c'est qu'en terme de prix c 'est du "bas de gamme" ( 2000 euros )

sinon le verney carron me plais bien et il ne pèse que 2.5 kg

apres pour la crosse anglaise a l'oeil je trouve ca magnifique sur un fusil apres en terme d'éfficacité ??? Je chasse avec un bon viel automatique berretta A302 avec un canon coupé de 61 pour la bécasse sinon canon de 71 choke intérieur ! je m'en sors plutot pas mal mais bon a voir
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut àtous,

Mon cher popey la fabrication artisanale à bas cout n'éxiste pas chez Chapuis, c'est un artisan reconnu et qui en règle générale fabrique des fusils de prix.Je trouve les baby bretons un peu léger a mon gout,et il faut tirer des petites charges.

Maintenant Verney Carron fait de beaux fusils aussi.

Bon choix.

A+
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

jeannot33

merci pour tes conseils

concernant le chapuis c'est le modèle super orion c60 bécassier !

je en m'y connais pas assez pour en dire du mal ou du bien mais il a vraiment de la gueuele et des caractéristiques intéressantes !
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

évite la crosse anglaise c'est très beau et fin à la vue mais ce n'est pas le plus pratique en terme d'efficacité...

Je pense que l'efficacité vient d'une bonne mise en conformation de la crosse. Crosse anglaise ou pistolet sont aussi efficaces l'une que l'autre. C'est une question de goût et j'avoue avoir moi aussi un faible pour la crosse anglaise.

Quant au Super Orion, c'est vrai qu'il a de l'allure. Chapuis fabrique de bien beaux fusils, même si Verney-Carron est aussi une référence de qualité. Mais sur le plan finition, comme sur le plan tarif d'ailleurs, on ne joue pas vraiment dans la même cour.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

Re ,



@Géry wrote:évite la crosse anglaise c'est très beau et fin à la vue mais ce n'est pas le plus pratique en terme d'efficacité...

Je pense que l'efficacité vient d'une bonne mise en conformation de la crosse. Crosse anglaise ou pistolet sont aussi efficaces l'une que l'autre.



Je vais faire une réponse qui m'auto-exaspère désolé,

Excuse moi Géry, si l'on part du principe que les tireurs sportif utilisent le matériel le plus efficace pourquoi l'on ne voit pas de crosse anglaise en compétition il y a sans doute une raison ...



Jeannot, je parle d'une globalité, et ne juge pas le fabricant en question, car je ne connais que trop peu les fusils en question.

Pour ce qui est des baby, il est clair qu’ils sont très léger, mais cet handicape lors des rares tirs de la bécasse s'avère être un atout tous au long de sa traque.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

J'ai un Verney-Carron bécassier qui est pratiquement neuf car je suis passé au cal.20

J'étais content de ce fusil sachant que le canon rayé ne doit pas être utilisé au-delà de 15m,maximum 18m.

Il est en crosse anglaise car je n'aime que cette forme à laquelle je suis attaché depuis mes débuts.

Cordialement.
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@DARNEPASSION wrote:tu as un à priori vis à vis des crosses droites non fondé..

:o tu m'as démasqué :cry: :cry: :cry: Sniffff



:D :D :D :D



Mais je suis têtu, je réîtere j'ai donné mon point de vue concernant les crosses droites, après ...
nico du medoc
Messages : 311
Inscription : 26 juil. 2011 16:24

Message par nico du medoc »

bonjour marco 13, verney carron ou chapuis c'est tout bon.

Concernant la crosse anglaise c'est trés beau la plus parts des armes fines sont configurés ainsi, sachant que les anglais chasse beaucoup en battue perdreaux, faisans etc...tu m' as compris!!!!!

le baby pour moi efficace mais c'est laid :oops:



j'oublis !!!!!le top à la bécasse un trap avec busc réglable, canon 76cm 3/4 et ful et 28g de 7 1/2 et attention tir autoriser... 33m !!!humour!! :x :P bon les gars (pour nommer persone) sans vouloir vous offenser, vous nous souler légèrement à tout ramener au "trap".



je suis moi même bécassier, attention aux distance de tir avec un rayer (biotope dense).

moi je suis en lisse et 1/4

Cordialement nico
Répondre