urgent besoin d'aide

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
clem62
Messages : 14
Inscription : 16 août 2011 10:16

Message par clem62 »

bonjour je suis nouveau sur le forum et jai quel que question a vous poser pour commencer je suis un grand passionner de chasse mai n eyan personne dans ma famille qui chasse je nai perssone avec qui chasser cepandan jai deja etai quelque fois chasser mai maintenan je nai plus personne pour maprendre a chasser et puisque jai 17 ans jaimerai trouver quelqun qui pourai maider a et m aprendre a chasser car jaimerai passer mon permis de chasser je suis du 62 voila pour l instan je vous remerci d avence

cordialement:clem62
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Bonjour et bienvenu

pour passer ton permis il faut que tu appel la fédération de chasse de ton département. Il te donneront les papiers à remplir et il te faut le livre que certaine fédé donne et d'autres font payer tu le lis tranquillement tu apprends déjà plein de chose mais fait vite si tu veux commencer à chasser cette saison dans le 13 il faut compter bien 2 mois pour pouvoir le passer et les sessions sont déjà finie il me semble.

Apres selon ton mode de chasse sur ce forum tu trouvera plein de conseil, et bien souvent quand tu vas t'inscrire dans ta société de chasse tu sympatise avec 2 ou 3 anciens qui sont tellement heureux de voir un jeune qui chasse qui vont te mener à la chasse pour t'apprendre tout ce qu'ils savent.

N'hésite pas à poser plein de question sur ce forum.
clem62
Messages : 14
Inscription : 16 août 2011 10:16

Message par clem62 »

je te remercie de ta reponse si quelqun veu m apprendre je serai daccord et je vai suivre te conseille jocarry merci
darne72600
Messages : 69
Inscription : 21 août 2011 09:02

Message par darne72600 »

salut à toi,



Je te conseille de metttre des annonces dans les journeaux locaux et dans les supermarchées en te portant volontaire pour être rabatteur.



Tu m'en dirras des nouvelles et tu rencontreras plein de gens, tu participeras à la chasse et tu verras du gibier.



Tien moi au courant a+
clem62
Messages : 14
Inscription : 16 août 2011 10:16

Message par clem62 »

ok merci je vai voir car pas loin de chez moi il i a des chaseur qui chase dans un bois je vai leur demander
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

salut voici les coordonnées de la fédé du 62

ou habite tu?

cdl



Fédération des Chasseurs du Pas de Calais "la fosse aux loups" - rue Victor Gressier - BP 80091 - 62053 Saint Laurent Blangy

Tel: 03.21.24.23.59 | Fax: 03.21.07.80.74

www.fdc62.com
Répondre