Choix d'un fusil ... baikal MP153 ou STOEGER A2000 ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Bisk

Message par Bisk »

Bonjour, je suis chasseur en vaucluse et cette année j'ai décider de reprendre le permis. Je voudrais m'acheter un fusil pas trop trop chèr et deux d'entre eux ont attirés mon attention, ceux cités dans le sujet.

Le baikal qui à l'air assez lourd, a emprunt de gaz, livré avec 5 chocs et dont la fiabilité à l'air pas mal.

L'autre le stoeger, apparemment une bonne arme, un peu moins lourd que le premier , avec système "benelli" à inertie et livré avec 3 chocs.

J'ai chasser pendant plusieurs années avec un Fabarm qui en a tiré des cartouches puisque mon père chasser 20 ans avec et le seul problème c'est que j'ai du changer le percuteur ( plus de 20 ans apres son achat).

J'aimerai savoir qu'elle arme est la plus fiable (comparé a mon vieux fabarm) et si le système a inertie de la culasse change beaucoup ? est ce que quelqu'un sur le forum possède une des deux armes et qu'en penssez vous ?

Merci. Sylvain
manant

Message par manant »

Bonjour je possède un Baikal,

Je préfère les fusils classiques, juxta ou super, mais avec le baikal je tire bien...quelques problèmes sur l'emprunt de gaz réglable que sur le forum on m'a fait solutionner. Arme lourde...mais un superposé Miroku aussi lourd, un juxtaposé aussi lourd...! faut relativiser.

Moi je trouve perso...un bon fusil outil que j'amène sans avoir peur d'abimer...voilà.
Bisk

Message par Bisk »

@manant wrote:Bonjour je possède un Baikal,

Je préfère les fusils classiques, juxta ou super, mais avec le baikal je tire bien...quelques problèmes sur l'emprunt de gaz réglable que sur le forum on m'a fait solutionner. Arme lourde...mais un superposé Miroku aussi lourd, un juxtaposé aussi lourd...! faut relativiser.

Moi je trouve perso...un bon fusil outil que j'amène sans avoir peur d'abimer...voilà.

Ok merci pour ta réponse... et sais tu si il y une forme de "rodage" avec ce fusil ? un règlage s'impose t'il les premiers temps de chasse ?
manant

Message par manant »

Bien j'ai tiré rapidement des 76 sans trop roder, il a encaissé deux ans avant de se dérégler a bouffé toutes les cartouches...disons que même si je prends soin de mes armes, ne connaissant pas les semi auto, je l'ai pas ménagé,lui ai fait tout bouffer...mais il faut le roder...vrai...je ne lai pas trop fait.
Bisk

Message par Bisk »

Daccord et sinon tu connait un peu stoeger ? tu en pensse quoi ?
nicobutbut

Message par nicobutbut »

moi perso je partirai pour un baikal increvable moi j'ai 2 baikal mp 153 a la maison mon frere et moi aprés une ou 2 boite de cartouche ton fusil est rodé et peut tirer toute les cartouches moi le mien ne c'est jamais enraillé pourtant je tire beaucoup de 28gr aucun probleme c'est un fusil a tirer de la douille dans toute les conditions
Bisk

Message par Bisk »

Et tu pense pareil que "manant" le poids c pas trop handicapant ? tu connais le site chassez-disount c'est un bon site ? il propose les deux fusil a 399 €
steph87

Message par steph87 »

salut

perso j ai eu jusqu a 3 mp 153 avec des longueurs de canons differentes ( c etait moins cher que de racheter le canon seul!!)

jamais eu aucun probleme avec!!!

aucun enrayement passé la premiere petite boite de cartouches de rodage

privilégie le 12/76 si tu ne chasse pas regulierement avec des douilles de 12/89....

tu peux eventuellement changer de chokes mais honnetement , ceux d origine sont suffisants pour la chasse ...

c est a mon avis le meilleur rapport qualité prix...

les stoegers n avaient pas tres bonne reputation il y a une 10 aine d années, il est possible qu ils aient fait des progres depuis....

a+

steph
didier.34

Message par didier.34 »

salut moi je viens d acheter un semi automatique luger a emprut gaz et 5 chokes jechasse en plaine et dans les vignes quel chokes utilser comme c est la premiere fois que je chasse avec se genre de fusil merci
manant

Message par manant »

+1 le demi.
Répondre