Jeune setter Hyperactive

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
pifdu86

Message par pifdu86 »

Bonsoir amis chasseurs, j'ai un petit problème ac ma petite setter anglais de 6mois. Ce chien et hyperactif, je n'arrive pas a a la faire tenir assise sous mon ordre plus de 10 sec, d'autre part c'est un chien qui revient très bien au rappel sauf lorsqu'elle a une odeur dans le nez elle n'écoute pas du tous!! Donc je fait appel a vaux conseille pour savoir quoi faire. Je vous remerci d'avance!
Preux

Message par Preux »

Pourquoi hyperactive ?

C'est une gamine de 6 mois :lol:

Pourquoi n'obéit elle pas ?

Parce qu'elle n'est pas dressée :lol:

Travail, dressage, dressage, travail...

C'est comme ça qu'on canalise un jeune chien , qu'on le fait revenir au rappel en toutes circonstances et qu'on le fait tenir assis plus de 10 secondes... :wink:
auvrayphil

Message par auvrayphil »

@Preux wrote:Pourquoi hyperactive ?

C'est une gamine de 6 mois :lol:

Pourquoi n'obéit elle pas ?

Parce qu'elle n'est pas dressée :lol:

Travail, dressage, dressage, travail...

C'est comme ça qu'on canalise un jeune chien , qu'on le fait revenir au rappel en toutes circonstances et qu'on le fait tenir assis plus de 10 secondes... :wink:

Bonjour,

Ben.....................j'aurais pas dit mieux.

Je vais vous révélé le plus vieux secret des meilleurs dresseurs pros

et le SEUL qui donne un vrai résultat sur le long terme:

Du travail, du travail, et......................une petite dose de travail yah:ou

Bon courage, car il en faut pour mener à bien un dressage digne de ce nom

et ce n'est pas Preux qui me contredira je pense ?

Amicalement,

Philippe
pifdu86

Message par pifdu86 »

Ok merci! Je c que le dressage et longt et difficile. Mais je voulais avoir votre avis car defois je me demande si je ne fait pas quelque chose de mal!!! Autre question ( dsl mais je débute et comme dit le dicton la prudence étant la mère de la surter je Prefaire demander que me tromper!!) ma chienne vie dans une ferme en liberté et part souvent en vadrouille car je ne peux la surveiller tous le temp même si je la puni quand elle Part comme sa elle continu. Ne vaux t'il
pifdu86

Message par pifdu86 »

Dsl : ne vaux t'il Pas mieux que je la mettre dans un chenil?? Pour quel ne Parte pas?? Ou je dois continuer a lui faire la guerre??
auvrayphil

Message par auvrayphil »

Bonjour,

Le chenil d'office ou la clôture anti fugue si tu veux qu'elle dispose de la cour entière.

En effet, si elle chasse seule et pour elle, c'est pas demain la veille qu'elle va comprendre

qu'elle doit chasser pour TOI, qu'à la chasse vous formez un binôme et que chacun d'entre vous

à besoin de l'autre.

Amicalement,

Philippe
henri X

Message par henri X »

Ben en même temps c'est un setter...

Bon courage pour le dressage. Bonne chance aussi (il en faut un peu je crois).

Avec un peu de chance, tu auras un avion/chien de chasse.
nikitta

Message par nikitta »

@henri X wrote:

Avec un peu de chance, tu auras un avion/chien de chasse.

Encore des apriori sur les Britanniques, perso c'est vrai que pendant une certaine période, j'ai eu pas mal de critique sur mon avion de chasse, a cote des chiens qui quête à 20m de leur maitre. C'est vrai que la plus part sont retraité, et que comme ils n'ont aucune confiance en leur chien, il chasse en courant derrière leur chien.

Et pourtant, je reste persuader que le chien britannique est un chien de fainéant très bien adapté au 3eme ages, qui ne se fatigue pas a faire 20 longueurs dans un champs, mais qui lance son chien, qui découpe le champ, attend l’arrêt, monte servir tranquillement son chien. Et si pas d’arrêt, rappel du chien en on passe à la parcelle suivante.

Pour ma part je ne critique jamais la façon de chasser des autres, ni la quête de leur chien. Je chasse seul, en évitant que la quête de mon chien perturbe les autres chasseurs, et les mauvaise langue qui parlaient de mon chien comme un avion de chasse, pour la plus part ceux qui jouent la quantité avant la qualité se frotte les yeux quand j'explique ce que j'ai vu, ce que mon chien à arrêter, mais surtout ce que j'ai rater.

En gros pour la saison 2010-2011, j'ai vu 300 pièces, mon chien en à arrêter 250, quand les autres en voient difficilement 3 par dimanche. La ou je chasse nous sommes une quarantaine de chasseurs, et il est lâché en gros 2000 pièces de gibier sur la saison
henri X

Message par henri X »

Ce ne sont pas des apprioris négatifs. Au contraire, ces britanniques sont d'excellents chiens de chasses, voir les meilleurs.

Mais comme tout matériel de compétition, les "réglages" sont longs et difficiles.

Je connais trop de setter, bien que pas trop mal dressé, avec des maîtres compétents, être trop turbulents.

Mais c'est clair que c'est beau à voir chasser, seulement il faut investir 10 fois plus d'heures de dressage (voir payer un dresseur) pour avoir un chien apte à chasser.

Et non, je ne juge pas les chiens, les modes de dressages, les styles de chasses au tableau final...
nikitta

Message par nikitta »

@henri X wrote:Ce ne sont pas des apprioris négatifs. Au contraire, ces britanniques sont d'excellents chiens de chasses, voir les meilleurs.

Mais comme tout matériel de compétition, les "réglages" sont longs et difficiles.

Je connais trop de setter, bien que pas trop mal dressé, avec des maîtres compétents, être trop turbulents.

Mais c'est clair que c'est beau à voir chasser, seulement il faut investir 10 fois plus d'heures de dressage (voir payer un dresseur) pour avoir un chien apte à chasser.

Et non, je ne juge pas les chiens, les modes de dressages, les styles de chasses au tableau final...

Ok, désolé d'avoir pros la remarque comme négative.

Par contre pas sur qu'il faille investir tant que cela, pour moi les gens veulent faire leur chien trop vite, et n'ont absolument pas confiance en leur chien.

Pour ma part, je n'avais pas le choix, j'avais un jeune chien, je venais de passer le permis, je ne connaissais rien au dressage, et la chasse restait un très vieux souvenir de 30ans quand j'accompagnais mon grand-père et mon père à la chasse (mon père n'y connait rien par contre :) ). J'ai donc du faire confiance à mon chien.

J'avais juste lu un truc, c’était de ne tirer qu'a l’arrêt du chien. Alors bien sur, le coulé, la mise à l'envol, la sagesse c’était du grand n'importe quoi, et vu mon aptitude au tir, c’était plus souvent Vasco 1-moi 0 sur les cocottes d’élevage qu'il me ramenait après deux trois vol. Ça lui est resté, il est impossible sur les faisans. Par contre il peu rester 15 minutes à m'attendre, et sur les perdrix, il est SEF, même si ça lui arrive de mettre volontairement à l'envol ou de les accompagner quelques mètres, mais ça il ne me le fait qu'en concours :)
Répondre