Chien qui "bug"

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
tim_world

Message par tim_world »

Bonjour à tous,

J'ai ma chienne qui a des "bug" en ce moment. Il y une semaine environ, je l'ai enmené chez le veto pour de l'arthrose. J'ai donc des cachets à lui donner.

Mais elle a de plus en plus de bugs, elle se prend les murs, se met dans des endroits pas possible où elle est bloqué..... Et cela empire de plus en plus.

Jusqu'à ce matin où elle n'arrivait pas a ce relever et s'est uriner dessus.

Je lui est donc donner un cachet pour la soulager un peu. Quand je l'ai relever, j'avais l'impression qu'elle était aveugle, elle arrivait à peine à marcher.

Bon depuis ca va mieux mais elle fait les 100 pas, tourne en rond....

Donc je suis inquiet, elle a 11 ans, bientôt 12. Je pense qu'il y a un probleme neurologique derriere tout ca, a t-elle fait un avc ou a t-elle une tumeur ?

Cet aprem veto mais j'aimerais avoir votre avis...

Merci :cry:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Malheureusement c'est vrai que cela semble neurologique, seul ton véto pourra te guider. APrès c'est peut être un effet secondaire de ses médicaments !
emilie

Message par emilie »

@magyar vizsla wrote:Malheureusement c'est vrai que cela semble neurologique, seul ton véto pourra te guider. APrès c'est peut être un effet secondaire de ses médicaments !

+1 pour les deux hypothèses.

Essaye d'arrêter le médicament quelques jours (le temps que l'organisme l'ait complètement rejeté), si tu vois que ces désagréments disparaissent c'est que c'était ça. :wink:

Sinon, seul un examen plus approfondi te dira si c'est cérébral ou neurologique.
pelo118

Message par pelo118 »

Une autre possibilité serait que l'arthrose devient très forte et handicapante (poly-arthrite), ce qui fait que ta chienne n'a presque plus le contrôle de ses membres.

Je crois qu'il faut te préparer doucement à une issue difficile.

Bon courage à toi et à ta chienne.
tim_world

Message par tim_world »

Bonjour à tous,

Désolé pour le retard, bon j'ai été chez le véto vendredi, il m'a dit que cela pouvait etre du à un avc ou a une tumeur du cerveau... Bon il me donne des medocs.....

Bon en fait elle fait des crises d'épilepsie et en a fait une dans la nuit de vendredi à samedi.

Donc au total 2.

Elle ne suit plus sont traitement pour l'arthrose vu qu'elle a de la cortisone. Elle a également un oxygénateur de cerveau.

Bien depuis que sont traitement est en place, plus de crises d'épilepsie (tant mieux), l'arthrose va mieux, elle a retrouvé une bonne mobilité, et son bon caractère d'avant !!

Donc pour l'instant ca se présente bien, le véto m'a dit que ce n'est donc peut etre pas une tumeur. Pour savoir il faudrait faire des examens qui se déroulent trop loin de chez moi qui fatigueraient plus ma chienne qu'autres choses (sans compter le prix...).

Donc pour l'instant c'est une bonne nouvelle !!

Voila,

Merci,

Cdt
Répondre