trop tot ou pas

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

bonjour.ma chienne (springers spaniel) a 6 mois et je lamène à la chasse le dimanche est il trop tot?je la sort de 9h à 12h prend de l'eau et elle ne montre pas de signe de fatigue.vu que c'est mon premier chien jaurais voulu quelque conseil.merci d'avance.
coyote 64
Messages : 584
Inscription : 24 juil. 2010 22:50

Message par coyote 64 »

bonjour,



6 mois c'est l'idéal pour faire démarrer un chien sur le terrain! :)
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

ok merci
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

En focntion de la t°, du terrain je dirais que 3h c'est maximum a cette age, mieux vaut faire de bonnes petites sorties, plutôt que de dégouter ton chien avec des heures de chasse. Mais avant cela là tu débourré? connait t-il les coups de fusils? a t-il du rappel?.... c'est surtout ses questions que tu doit te poser avant
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

oui elle revient bien et na pas peur des coups de fusil. la premiere fois que jai tiré elle ma regarder d'un air perplexe mais à continuée à chasser.
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Salut

Ma chienne a le même âge que la tienne. Je la mène chasser aussi avec un long repos au moins 1 jour et demi entre chaque sortie. Je la mène 2h voire 3h et quand on rentre elle ne montre aucun signe de fatigue.

Je mène de l'eau comme toi pour elle et pour moi et je fais le tour de tous les abreuvoirs et je la mouille régulièrement pour pas qu'elle ait trop chaud.

Des que j'ai fini de chasser je lui donne à manger et de nouveau le soir. Depuis samedi dernier j'ai quasiment doublé sa ration, se sont des jeunes chiens leurs os n'ont pas fini de grandir il leur faut un apport pour leur croissance plus pour ce qu'elle dépense pendant la chasse.

depuis dimanche j'y suis allé 3 fois et je me suis régalé à chaque fois et elle aussi.

Le top pour le rappel est le sifflet, ça reste discret (par rapport aux autres chasseurs qui font que gueuler car leur chien ne les écoute pas), bien souvent le sifflet porte plus loin que ta voix et quand tu es dans un vallon que tu entend un chasseur plus haut que toi et que tu ne le vois pas, un petit coup de sifflet permet de signaler ta présence.

Pour chasser surtout toi qui a un chien leveur il te faut un rappel parfait pour garder ton chien à porter de fusil.

Pour le coup de feu quand ton chien mange tape des casseroles entre elle, ça continuera à l'habituer.

Continue de chasser montre du gibier sauvage à ton chien. Si tu connais bien les endroits où les lâchers sont réalisés sur ton territoire amène ta chienne d'entrée là pour qu'elle comprenne qu'elle est là pour chasser et après elle aura l'excitation d'avoir vu du gibier et va tout ratisser pour en retrouver.

Si il attrape le gibier avant qu'il se lève il faut que tu le réprimande pour pas qu'il recommence.

Les premières saisons sont les plus importantes si tu ne veux pas te faire chier pendant dix ans avec ton chien, faut bien lui montrer ce que t'attend de ton chien et ce que tu ne veux pas qu'il fasse.

Surtout chasse le plus souvent possible, il faut qu'il voit le plus de gibier possible.

Bon courage et bonne chasse
godo
Messages : 374
Inscription : 12 sept. 2011 14:39

Message par godo »

merci pour vos conseils je la sort que le dimanche je lui donne 2 fois 175gr de proplan puppy tous les jours est ce assez?
Répondre