Quel compagnon pour mon korthals?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

Salut, je viens vers vous pour avoir vos avis, j'explique la situation:



En 1 an j'ai perdu 2 chiens auquel nous tenions énormément (des chiens de garde) et je me retrouve avec "juste" bacchus mon korthals de 5 ans maintenant. Ils est un peu perdu et semble moins entrain. J'ai donc pris la decision d'acquerir un autre chien mais je ne suis pas fixé encore sur la race (dans la logique il faudrait que je prenne un chien de garde) mais voire 2 chiens d'arret travaillés ensemble est magnifique.Donc voila la situation:

Il faudrai:

- un chien qui ne souffre pas de la chaleurs, des vallons, des ronces et de la garigue.

- je chasse principalement le perdreau, faisan, grive, palombe si possible becasse et lapin, donc faudrai qu'il fasse le rapport au poste.

- un chien qui a une quete similaire au korthals

-Il y a pas mal de sanglier par chez moi .



J'avais pensé dans un premier temps au i cursinu (une autre utilisation que le korthals) mais introuvable en france.



Donc j''hessite entre les setter, un braque allemand, ou un drathaar. Mais je ne suis pas fermé sur la race. Que me conseillerais vous? Merci a vous.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Voilà qui va faire plaisir aux Corses: introuvable en France!

Sinon le drathaar est très bien, très rustique, excellent chien de garde, mais a du caractère, parfois même un peu têtu, va aussi bien à la plume qu'au poil, et à l'eau.
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonjour,

moi à ta place je reprendrai un korthal, c'est beau de vopir 2 chiens de la même race chasser.

Cdt
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

J'ai pensé au korthals mais je trouve que chez moi ce n'est pas vraiment le biotope pour. J'ai néamoins proposé mon chien a la saillie afin d'obtenir un descendant du mister car il me vas bien, si l'occaz ce presente, le sujet n'ara plus lieu d'être ce sera un duo de korthals yah:ou

Pour l'epagneul, on vas dire qu'il y en as trop de differents type, et que je prefere les "gros" chiens.
guillaume0623
Messages : 210
Inscription : 02 oct. 2009 15:31

Message par guillaume0623 »

@palombe wrote:bonjour à tous . 8)



un épagneul breton . 8) t,1;op





je te sent amoureux Palombe non?? :D :D



un drathaar pourquoi pas
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

oué plutot un braque allemand poils cours , sinon cractere c'est la même chose?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@kodiac13 wrote:oué plutot un braque allemand poils cours , sinon cractere c'est la même chose?

Le drathaar et issu de braque allemand et de korthals, ce qui fatalement apportera le caractère des deux races.

Pour avoir chassé avec les deux races, braque et drathaar, en même temps, je dois dire que je n'ai pas rencontré de grosses différences, hormis le fait que le drathaar et plus broussailleur.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

@kodiac13 wrote:Salut, je viens vers vous pour avoir vos avis, j'explique la situation:



En 1 an j'ai perdu 2 chiens auquel nous tenions énormément (des chiens de garde) et je me retrouve avec "juste" bacchus mon korthals de 5 ans maintenant. Ils est un peu perdu et semble moins entrain. J'ai donc pris la decision d'acquerir un autre chien mais je ne suis pas fixé encore sur la race (dans la logique il faudrait que je prenne un chien de garde) mais voire 2 chiens d'arret travaillés ensemble est magnifique.Donc voila la situation:

Il faudrai:

- un chien qui ne souffre pas de la chaleurs, des vallons, des ronces et de la garigue.

- je chasse principalement le perdreau, faisan, grive, palombe si possible becasse et lapin, donc faudrai qu'il fasse le rapport au poste.

- un chien qui a une quete similaire au korthals

-Il y a pas mal de sanglier par chez moi .



J'avais pensé dans un premier temps au i cursinu (une autre utilisation que le korthals) mais introuvable en france.



Donc j''hessite entre les setter, un braque allemand, ou un drathaar. Mais je ne suis pas fermé sur la race. Que me conseillerais vous? Merci a vous.





Par rapport a la chaleur, au ronces etc.. et par rapport au gibier chassé...Sans aucun doute le BRAQUE FRANCAIS DES PYRENEES;;;
kodiac13
Messages : 564
Inscription : 16 juil. 2006 00:53

Message par kodiac13 »

en braque francais, j'aurai pris un type gascon
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je disais BF des pyrennees car il me semble plus proche du korthal dans sa quete et son mode de chasse.

Après... c'est une question de gout...
Répondre