mauvais tireur

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
sylv1
Messages : 37
Inscription : 06 juin 2011 11:19

Message par sylv1 »

bonjour

voila hier j ai fait mon premier lievre

le probleme c est que le tir lui a casse le train arriere est il etait pas mort de suite

c est vraiment nul de ma part est je veux chasser propre sans souffrance ou du moins possible

je n avais rien sur moi car je ne pensais pas que cela puisse arrive car c est ma premiere annee de permis

je l ai fini par un coup du lapin coome j ai pu



que faite vous quand cela vous arrive avec un animal pour abreger ses souffrances s1o,s

ya t il des techniques?

merci de vos reponse car je n ai vraiment pas envie de recommencer
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonjour.



En fait, on fait comme on peut, mais pour abréger ses souffrances, il faut le faire le plus rapidement possible.



Pour ton lièvre, tu as eu le bon reflexe et la "bonne technique", si on peut parler ainsi.



Pour ce qui est du tir, même les champions ne seront jamais sur de tuer net lorsqu'ils tirent sur un gibier en mouvement. L'expérience permet juste d'améliorer la qualité de ce tir et de limiter en nombre le genre de situations que tu as vécue. Hélas, impossible de l'éviter à 100 %. Il faut faire avec.



Personnellement, lorsque certains jours, j'ai tendance à ne pas tirer proprement et ce plusieurs fois de suite, il m'arrive de décider de ne plus tirer pour la journée ...
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Non la Sylv 1 tu déconnes un peu, pardonnes mon expression mais elle est de la chasse...

Cela me fait penser à une matinée ou j'invitais un nouveau voisin...qui voulait venir j'ai tiré un faisans un coq, j'ai du lui tordre le cou....il a tourné la tête je l'ai vu...il était blanc...(bien qu'originaire du Béarn venait de Paris).

La chasse...on tire on tue pas toujours...on en fait pas un état d'âme...là tu fais dans le loden de l'éthique...la palombe qui tombe n'est pas morte...tu ne te poses pas de question non ?

Non la chasse a son côté...exigeant, peu plaisant mais on fait on va jusqu'au bout...Au fait que penses tu des homards qu'on ébouillante vivant en cuisine....le fin du fin non...?

Non un moment faut plus trop se la jouer ou alors laisser le milieu de la chasse. Mais tu vas te reprendre et assumer....je trouve la chasse au sanglier très dure mais fascinante....voilà je suis chasseur.
sylv1
Messages : 37
Inscription : 06 juin 2011 11:19

Message par sylv1 »

bonjour Manant

je te rassure je n ai pas tourne de l oeil et j ai assume jusqu au bout mes actes

c etai juste pour savoir comment ceux qui ont de l experience pratique

je sais que malheureusement ce n est pas toujours propre il m est arrive le meme cas que toi avec un faisan qui etait blesse

j essai de faire de mon mieux c est tout
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Je suis OK avec Marco, car tout gosses nous avons lui comme moi je le pense dans le monde animal domestique été confrontés à des situations très difficiles...que nous taisons lui comme moi comme bien d'autres sur ce forum...mais les vétos n'existaient pas nous n'avions pas les moyens...

Voilà tu comprends à mi mot Sylv le message...

Je voulais simplement te dire n'avoir jamais tiré sur un chevreuil ou sanglier, lire le forum...trouver dans la réalité des actes, des gestes nécessaires pour "faire", jusqu'au bout...trouver ou retrouver ce que l'on faisait jeune...avec nos pères...

Je n'ai jamais tué un chevreuil mais le ferai s'il le faut, et les forums sur les sangliers animant toujours les débats de leur..."cruauté", le mot n'étant pas adapté....de leur "nécessité", il faut bien le faire....peut choquer, choque toujours, mais moi je les lis en les comprenant...voilà...

Donc OK avec Marco ton Lièvre tu as bien fait, cela t'arrivera sur d'autres gibiers...le moins souvent possible je le souhaite mais inévitable. Nous sommes chasseurs.
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

bonsoir

ça m'est arrivé comme tout le monde, et je ne l'avais jamais fait avant!

on se sait pas trop comment si prendre, mais on veut que ça aille vite pour ne pas faire souffrir l'animal trop longtemps! c'est la chasse, on aime chasser, traquer, tuer net, mais moins hoter la vie comme ça! pourtant faut le faire!!

c'est tout simplement qu'en tant que chasseurs, nous respectons bien plus la vie que nos pseudo-écolos qui ingurgite de la viande sans ce soucier de la vie et surtout de comment est mort l'animal!

car, pour un chasseur, tuer comme ça (pour abréger) ce n'est pas de la chasse mais on considère ça comme de l'abattoir, ce qui n'émeut personne d'autre que nous!

bienvenue parmis ceux qui respectent la nature et le gibier

cdl
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Coté un peu sauvage de la paysannerie...Il y longtemps j'ai fait un peu de vollaille et de lapin les 7000 M2 de ma maison et j'ai demandé au paysan du coin de me montrer comment tuer ces animaux...



Pour les vollailles c'était les immobiliser et avec un petit couteau très pointu..leur arracher la langue....

Pour les lapins... toujours avec un petit couteau très pointu..leur arracher l'oeil...

Je n'ai jamais pu. pour les volailles c'était la carotide et pour les lapins...le coup du lapin.

maintenant à la chasse..;pour les oiseaux ..;prendre le cou entre les doigts et leur briser le cou. Pour les lièvres .;coup du lapin.. Pour les chevreuil..;en pliant bien la tete un coup de dague derrière le crane a la jontion tête/colonne ... Ca sectionne la moelle net..;
CHASSEUR33
Messages : 917
Inscription : 03 janv. 2010 21:12

Message par CHASSEUR33 »

Salut,



Moi sa mets arrivé et on à mis un coup de bâton derrière la nuque très net et efficace c'est la même méthode que le piegeage si pas de bâton peut être avec la crosse ou alors avec le côté de la main derrière la nuque mais faut être assez franc!



Cordialement chasseur33
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Pour le coup avec la crosse... J'éviterais de conseiller ça à des gens, car dans la "panique" du moment, on peut oublier que l'arme est chargée, donner un coup de crosse et ça fait un drame.



Donc tout sauf un coup de crosse, en plus tu peux aussi risquer d'abimer ta crosse...
sylv1
Messages : 37
Inscription : 06 juin 2011 11:19

Message par sylv1 »

ok merci a tous pour vos conseils :mrgreen:

je vois que je n avait pas fait tout faux
Répondre