Perdreaux

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Salut à tous

Ce matin je suis allé chasser. Ma chienne a fait 3 arrêts sur perdreau je les ai doublé à chaque fois et j'ai vu des plumes volé à chaque fois, mais après ça j'ai vu les 3 continuer à voler pendant longtemps et si loin de moi, que je n'ai pu aller les relever.

Je me demande si je ne suis pas trop ou pas assez choké ou si je ne tire pas les bon numéro de plomb.

J'ai un B525 hunter canon de 71 cm que j'ai choké en 1/4 et 3/4 et je tire des puma 32 plomb de 7 en premier coup et des puma 36 en plombe de 7 ou de 5 selon si je suis dans les arbres ou dans le creux des vallons et du 5 si je suis sur les cretes et que je sais qu'il vont plonger direct dans les vallons.

Etant jeune chasseur dites moi si j'utilise les bon chokes, les bonnes cartouches et les bons numéros de plomb.

Merci pour toutes vos réponses
sim09
Messages : 3290
Inscription : 12 nov. 2009 22:04

Message par sim09 »

Je pense surtout que les plombs ont frôlé le perdreau, d'où la volée de plume. Ton tir est peut-être trop en dessous ou trop au dessus.
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

J'ai oublié de dire qu'à chaque fois les 3 ont longé une haie de pin et j'ai vu des aiguilles de pin volé tout autour des perdreaux en forme de cercle
henri X
Messages : 2100
Inscription : 28 avr. 2010 09:12

Message par henri X »

Perdraux blindés...



Avec ces même cartouches, essaye un ball trap. Après, on ne peux pas te dire mieux derrière nos claviers.
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

y font des gilets par balle maintenant pour les piafs.....!!!!
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Te casses pas la tête, ton fusil, tes chokes et tes cartouches conviennent pour le mode de chasse que tu décris. J'imagine que tu tires des perdreaux fuyant puisque c'est à l'arrêt de ton chien...? Si c'est le cas, très certainement que tu fais trop bas ou derrière, tu ne couvres pas assez ton gibier, tu aurait même pu voir tes perdreaux partir avec une pattes qui pend. Si tu tirais trop haut, c'est à dire que tu touche le dos ou la tête, tes perdreaux n'auraient pas pu faire un aussi grand vol.

Enfin, toujours pour le mode de chasse que tu décris, tu gagnerais en nombre de plomb si tu baissais d'un diamètre de plomb pour augmenter tes chances d'atteintes, c'est à dire avec un premier coup en 8.

C'est mon sentiment.

A+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Oups, j'avais pas vu le message de marco pour le numéro de plomb.

A+
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Ok merci

Je débute donc j'attend des conseils et je veux bien vous croire si vous me dites de diminuer de diamètre de plomb (monté en numéro).

Je vais donc aller acheter des plombs plus petit.

Est ce que je reste sur la même cartouche c'est à dire puma 32 et puma 36 en second coup?
marco13
Messages : 128
Inscription : 09 août 2011 15:33

Message par marco13 »

bonjour jocarry ,



je chasse également le perdrau au chien d'arret sur les barres

j'ai un beretta automatique canon 71 cm en 1/2 chokes un 8 36gr tunet et derriere un 7 pui sun 6 tjs en 36gr , en général ca fais pas un plie sans tirer le 3 coups !

un conseil chasse sans clochette et à contre vent ils partiront moins loin !



bon courage
jocarry
Messages : 215
Inscription : 28 nov. 2010 15:44

Message par jocarry »

Merci je chasse déjà sans clochette et j'essaye au maximum d'être face au vent même si en ce moment il n'y a pas du tout d'air.

Chaque fois mes tirs ont été réalisé avec le gibier à maximum 20 m de moi

Tu tire des bourre grase ou jupe?
Répondre