Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce matin je suis allé chasser. Ma chienne a fait 3 arrêts sur perdreau je les ai doublé à chaque fois et j'ai vu des plumes volé à chaque fois, mais après ça j'ai vu les 3 continuer à voler pendant longtemps et si loin de moi, que je n'ai pu aller les relever.
Je me demande si je ne suis pas trop ou pas assez choké ou si je ne tire pas les bon numéro de plomb.
J'ai un B525 hunter canon de 71 cm que j'ai choké en 1/4 et 3/4 et je tire des puma 32 plomb de 7 en premier coup et des puma 36 en plombe de 7 ou de 5 selon si je suis dans les arbres ou dans le creux des vallons et du 5 si je suis sur les cretes et que je sais qu'il vont plonger direct dans les vallons.
Etant jeune chasseur dites moi si j'utilise les bon chokes, les bonnes cartouches et les bons numéros de plomb.
Te casses pas la tête, ton fusil, tes chokes et tes cartouches conviennent pour le mode de chasse que tu décris. J'imagine que tu tires des perdreaux fuyant puisque c'est à l'arrêt de ton chien...? Si c'est le cas, très certainement que tu fais trop bas ou derrière, tu ne couvres pas assez ton gibier, tu aurait même pu voir tes perdreaux partir avec une pattes qui pend. Si tu tirais trop haut, c'est à dire que tu touche le dos ou la tête, tes perdreaux n'auraient pas pu faire un aussi grand vol.
Enfin, toujours pour le mode de chasse que tu décris, tu gagnerais en nombre de plomb si tu baissais d'un diamètre de plomb pour augmenter tes chances d'atteintes, c'est à dire avec un premier coup en 8.
je chasse également le perdrau au chien d'arret sur les barres
j'ai un beretta automatique canon 71 cm en 1/2 chokes un 8 36gr tunet et derriere un 7 pui sun 6 tjs en 36gr , en général ca fais pas un plie sans tirer le 3 coups !
un conseil chasse sans clochette et à contre vent ils partiront moins loin !
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.