fin de contrat abusif

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
galinette
Messages : 295
Inscription : 11 juil. 2011 10:18

Message par galinette »

comme l'indique le titre j'ai appris vendredi matin que mon employeur ne renouveler pas mon contrat au bout d'un an passer a leur service .

je m'explique: comme bon nombre de vous le savent je travail a la LPO en temps que technicien de la maintenance depuis un an et vendredi on ma annoncer que l'on me garder pas pour raison ÉCONOMIQUE :? la veille je reçoit un courrier pour une convocation au commissariat de police de Rochefort ce jour mardi, je me présente et la on me demande si je travail a la LPO je répond oui et on me dit que je suis la car la LPO a porter plainte contre moi pour vole de matériel optique!!!!!!!je tombe des nu et la il me dit que depuis un an que je suis la bas il n'ya jamais eu de vole et que depuis que j'y suis il y'a deux paire de jumelle qui ont disparu je lui répond que j’étaie au courant mais que ce n'est pas moi il me dit ok par contre nous allons devoir procéder a une perquisition chez vous avec votre accord je répond oui donc on vas chez moi avec 4 flic bien sur y trouve rien on repart au commissariat et voilou!!!!!

donc je vous cache pas que en plus de perdre mon bouleau je me tape la honte de ma vie au bouleau et devant mon voisinage donc la je les mets au prud'homme et je les attaque pour préjudice moral et accusation mensongère

quand penser vous?a part que c'est une journée de merde
sillygoose-catcher
Messages : 93
Inscription : 21 oct. 2009 14:08

Message par sillygoose-catcher »

Bonjour,



Il ne faut pas confondre : rupture / arrêt du contrat de travail = civil, dépôt de plainte = pénal. Ce ne sont pas les mêmes juridiction. Les Prud'hommes sont la pour la rupture / arrêt de ton contrat de travail, en aucun pour le dépôt de plainte.



Pour ton arrêt / rupture, il faut voir la nature de ton contrat (CDI, CDD ...) et la cause d'arrêt / rupture.



Pour le dépôt de plainte, si dépôt il y a réellement, la procédure est lancée, il y aura donc jugement. Consulte un avocat et / ou services d'aide juridiques. En tout état de cause, je le répète, mais si il y a dépôt de plainte il y aura jugement . Si les gendarmes t'ont trompés, il y a au moins une main courante d'établie pour la perquisition, à toi de réclamer ce document.



Bon courage,



Sillygoose
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Tu peux dans un premier temps les mettre au prud'homme si les deux actions sont liés, si le motif qui t'a été signifié était le vol...ensuite, le pénal prend le pas sur toute autre juridiction si tu déposes plainte au pénal...ou eux...mais s'il t'est signifié que ton licenciement est lié à un vol...non prouvé et après perquisition actionne les prud'hommes, tu verras bien le jugement.

Si tu as la conscience tranquille, l'essentiel est l'entame d'une procédure...car eux se disent que tu ne le feras pas...mais il faut que les deux faits soient liés...l'un justifiant l'autre, cause effet...et il te faut être absolument irréprochable.

Voilà bon courage ami.
Webmaster
Messages : 7706
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Moi je ferais bien un article à la une du site afin de faire un bon "coup de pub" à la LPO.



Qu'en penses tu Galinette ?
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bonjour galinette,



Tes dires ne sont pas compatibles



1 / tu dit: ma annoncer que l'on me garder pas pour raison ÉCONOMIQUE

2 / tu dit une plainte déposée pour vol



Le 2 / est faute grave, donc sans indemnité de licenciement et sans indemnité de chômage, là, c'est grave, et avec une petite lanterne accrochée dans ton dos pour les faits, partout où tu passeras pour du travail sur les renseignement de ton employeur qui t'as licencier, et la aussi c'est grave.

Si veut te licencier tu ne peux rien y faire, attends de recevoir ta lettre de licenciement.



Maintenant tu dois avoir une mise a pied conservatoire ? ne quitte pas ton travail sans l'avoir sur courrier en recommandé, où remise en main propre que tu dois signer. (si c'est pour vol, faute grave)



Dit moi en plus, STP !

et dit toi bien que vol sans témoins = 0 donc ! il vas falloir réagir de suite après réception de ta mise a pied conservatoire, rien n'est perdu pour toi pour l'instant, car la lettre de licenciement arrive après le terme échu de la mise a pied conservatoire, c'est la loi, et pendant ta mise a pied conservatoire, hélas tu n'es pas payer et tu seras convoquer par ton employeur entre temps.



Je penses pouvoir t'aider si tu le souhaite, et si tu me fait confiance
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@Webmaster wrote:Moi je ferais bien un article à la une du site afin de faire un bon "coup de pub" à la LPO.



Qu'en penses tu Galinette ?



Attends ! il quelque chose qui ne colle pas.

il faut qu'il en dise plus.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

D'accord avec Lemon...
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Bon galinette !!!



Après nous parlerons de mes frais d’honoraire, hen ! :D :x
sillygoose-catcher
Messages : 93
Inscription : 21 oct. 2009 14:08

Message par sillygoose-catcher »

Bonjour,



Lemon, je pense comme toi : il manque beaucoup d'éléments.

Juste un point relativement important, pour motif économique (donc licenciement économique), il n'y a pas de mise à pied.



Là ou la procédure n'a pas été respectée si Galinette n'a pas été convoqué à son entretien par courrier recommandé avec AR, au moins 5 jours ouvrables avant ledit entretien, et si il n'a pas reçu, également par recommandé A+R ( au moins 3 jours après) le résultat écrit de cet entretien.



Encore une fois, sans type de contrat de travail + détail exact des convocations et motifs = on ne peut rien dire.



Sillygoose
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

Juste un point relativement important, pour motif économique (donc licenciement économique), il n'y a pas de mise à pied



Non, que sur faute grave
Répondre