Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
comme l'indique le titre j'ai appris vendredi matin que mon employeur ne renouveler pas mon contrat au bout d'un an passer a leur service .
je m'explique: comme bon nombre de vous le savent je travail a la LPO en temps que technicien de la maintenance depuis un an et vendredi on ma annoncer que l'on me garder pas pour raison ÉCONOMIQUE la veille je reçoit un courrier pour une convocation au commissariat de police de Rochefort ce jour mardi, je me présente et la on me demande si je travail a la LPO je répond oui et on me dit que je suis la car la LPO a porter plainte contre moi pour vole de matériel optique!!!!!!!je tombe des nu et la il me dit que depuis un an que je suis la bas il n'ya jamais eu de vole et que depuis que j'y suis il y'a deux paire de jumelle qui ont disparu je lui répond que j’étaie au courant mais que ce n'est pas moi il me dit ok par contre nous allons devoir procéder a une perquisition chez vous avec votre accord je répond oui donc on vas chez moi avec 4 flic bien sur y trouve rien on repart au commissariat et voilou!!!!!
donc je vous cache pas que en plus de perdre mon bouleau je me tape la honte de ma vie au bouleau et devant mon voisinage donc la je les mets au prud'homme et je les attaque pour préjudice moral et accusation mensongère
quand penser vous?a part que c'est une journée de merde
Il ne faut pas confondre : rupture / arrêt du contrat de travail = civil, dépôt de plainte = pénal. Ce ne sont pas les mêmes juridiction. Les Prud'hommes sont la pour la rupture / arrêt de ton contrat de travail, en aucun pour le dépôt de plainte.
Pour ton arrêt / rupture, il faut voir la nature de ton contrat (CDI, CDD ...) et la cause d'arrêt / rupture.
Pour le dépôt de plainte, si dépôt il y a réellement, la procédure est lancée, il y aura donc jugement. Consulte un avocat et / ou services d'aide juridiques. En tout état de cause, je le répète, mais si il y a dépôt de plainte il y aura jugement . Si les gendarmes t'ont trompés, il y a au moins une main courante d'établie pour la perquisition, à toi de réclamer ce document.
Tu peux dans un premier temps les mettre au prud'homme si les deux actions sont liés, si le motif qui t'a été signifié était le vol...ensuite, le pénal prend le pas sur toute autre juridiction si tu déposes plainte au pénal...ou eux...mais s'il t'est signifié que ton licenciement est lié à un vol...non prouvé et après perquisition actionne les prud'hommes, tu verras bien le jugement.
Si tu as la conscience tranquille, l'essentiel est l'entame d'une procédure...car eux se disent que tu ne le feras pas...mais il faut que les deux faits soient liés...l'un justifiant l'autre, cause effet...et il te faut être absolument irréprochable.
1 / tu dit: ma annoncer que l'on me garder pas pour raison ÉCONOMIQUE
2 / tu dit une plainte déposée pour vol
Le 2 / est faute grave, donc sans indemnité de licenciement et sans indemnité de chômage, là, c'est grave, et avec une petite lanterne accrochée dans ton dos pour les faits, partout où tu passeras pour du travail sur les renseignement de ton employeur qui t'as licencier, et la aussi c'est grave.
Si veut te licencier tu ne peux rien y faire, attends de recevoir ta lettre de licenciement.
Maintenant tu dois avoir une mise a pied conservatoire ? ne quitte pas ton travail sans l'avoir sur courrier en recommandé, où remise en main propre que tu dois signer. (si c'est pour vol, faute grave)
Dit moi en plus, STP !
et dit toi bien que vol sans témoins = 0 donc ! il vas falloir réagir de suite après réception de ta mise a pied conservatoire, rien n'est perdu pour toi pour l'instant, car la lettre de licenciement arrive après le terme échu de la mise a pied conservatoire, c'est la loi, et pendant ta mise a pied conservatoire, hélas tu n'es pas payer et tu seras convoquer par ton employeur entre temps.
Je penses pouvoir t'aider si tu le souhaite, et si tu me fait confiance
Lemon, je pense comme toi : il manque beaucoup d'éléments.
Juste un point relativement important, pour motif économique (donc licenciement économique), il n'y a pas de mise à pied.
Là ou la procédure n'a pas été respectée si Galinette n'a pas été convoqué à son entretien par courrier recommandé avec AR, au moins 5 jours ouvrables avant ledit entretien, et si il n'a pas reçu, également par recommandé A+R ( au moins 3 jours après) le résultat écrit de cet entretien.
Encore une fois, sans type de contrat de travail + détail exact des convocations et motifs = on ne peut rien dire.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.