Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je porte des Varilux (verres progressifs) et souhaiterais équiper mon Express d'un point rouge. Ce serait soit un aimpoint H1 ou un 9000sc .
Seulement voilà: j'ai lu que les varilux étaient difficilement compatibles avec les points rouges. Le fait est que j'en ai essayés du type panoramique, le point rouge dansait sacrément devant quand je bougeais la tête. En revanche, avec le 9000sc pas de problème.
D'où quelques questions:
* je m'en passe très bien, sur sanglier courant j'en place 7/10 à sécher la bête, dont 4 à 5 sur 10 en plein coffre. Est ce qu'un point rouge va objectivement aider ou est ce inutile ?
* est ce que les varilux modifient vraiment la vision du point ou est ce que simplement parce que j'ai essayé des matériels de petite gamme ?
il y avait sur un forum un essai par quelqu'un qui semble t'il avait fait un comparatif avec/sans lunettes dans l'usage d'un point rouge. Honnêtement je n'y avais pas compris grand chose. Sans lunettes je ne vois rien, si un sanglier venait devant moi je pourrais essayer de caresser le joli chien chien.
je suis dans le même cas que vous, et je puis vous assurer que l'utilisation du point rouge facilite grandement le tir ,surtout en battue.
il est très difficile pour ceux qui ont une mauvaise vue, quelque soit l'age, d'aligner la hauuse le guidon et l'animal.
j'utilise depuis plusieurs années le point rouge et çà change la vie.....par contre il faut utiliser du matériel de qualité ( budget environ 350 à 600 € sans montage)
personnellment, je possede un docter II et un aimpoint 9000sc, je n'ai jamais rencontré de problème avec ce matériel.....
Merci de votre réponse. en effet, je crois que l'amélioration ne peut venir que de la qualité du point, un mauvais ne servira sans doute à rien. je vais m'orienter vers le Aimpoint H1 qui semble t'il est pourvu d'usine d'un système de montage Weaver en 21 mm, comme il me faut.
Ceci dit, je n'ai pas de difficultés majeures à aligner tout ce qu'il faut sans, au sanglier courant j'ai en moyenne 7 balles définitives dont 5 le sécheraient net.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.