braque

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
titi 55

Message par titi 55 »

Bonsoir à tous,

dans quelques mois(mars)je vais fêter mes 30 ans!et pour cette occasion,j'aimerais prendre un chien.

Je le dit de suite,n'allez pas croire qu'il sagit d'un achat impulsif ou autres bétises.

Voila,cette année ces ma seconde saison de chasse,j'aimerais partager ces moment de plaisirs avec un compagnon,car à vrai dire faire la plaine tout seul,ces un peut lassant.

j'ai déjà eu par le passé quand j'était môme pas mal de chiens,des teckels/fox terrier),mais à l'époque je n'était pas du tout chasseur.

Je me suis prit de passion pour le braque allemand et le braque de weimar.J'en ai parlé à plusieurs chasseurs,et la plupars mon dit,"laisse tomber pour le weimar,maintenant ces des chiens de salon!" Par contre pour le braque allemand,d'apres eux ces du tout bon!

Par tout hazard,pouriez vous me donner l'adresse d'un éleveur sérieux en région lorraine(meuse et meurthe et mosele si possible)?
fred45

Message par fred45 »

:mrgreen: regarde sur le site chiens de france,et tape chiots,puis le pays,la région et braque a poils courts cela te dira les éléveurs qui ont des chiots

http://www.chiens-de-france.com/chiots/ ... CHERCHE=Ok
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Renseigne toi aussi au niveau du club !
lolo 40

Message par lolo 40 »

salut titi 55 tu peux allez sur le forum du braque allemand :mrgreen:
henri X

Message par henri X »

Etant un peu plus jeune mais dans une situation similaire (choix de prendre un chien pour la 3° saison de chasse, premier chien de chasse, et aimant les braques...), j'ai pris un Braque Français, car réputé plus facile à dresser (même si ça ne fait pas une généralité).

Bref, comme premier chien, c'est ce que je te conseille. Car j'en suis ravi.
goonif

Message par goonif »

salut,le braque allemand est le plus dur à éduquer,c'est sur que le braque français est un bon choix,il y a aussi le vizsla braque hongrois mais faut aimer la facilité d'éducation,la douceur,la polyvalence,le chien d'eau,le rapport inné et pot de colle...ect :x
aicaqb

Message par aicaqb »

titi 55, les chasseurs qui t'ont déconseillé le Weimar l'avaient ils déjà utilisé à la chasse? Moi j'ai choisi ce chien à l'origine pour sa beauté il y a plus de 25 ans et j'en suis à mon 4 ième(2 males et 2 femelles) et ils ont tous été de très bons chasseurs. En règle générale, pour acquérir un chien, il vaut mieux s'adresser au club de la race concernée qui connait la valeur des géniteurs et donne en principe de bonnes adresses d'éleveurs .
Répondre