Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ce forum créé en partenariat avec la célèbre manufacture d'armes Verney Carron. Consciente de l'outil de communication que représente Internet et soucieuse de ses clients, Verney-Carron entend répondre à vos diverses questions sur les armes, optiques ou vêtements griffés de la marque.
Je souhaiterai équiper ma carabine (une impact plus avec bande de battue) avec une lunette de tir. Le model de lunette que je pence monté est une BUSHNELL TROPHY 1,5-6x42 point lumineux, pour la fixation je pence à un montage pivotant.
Ma question est la suivante :
Est ce que je pourrai continuer à utiliser la bande de battue lorsque la lunette ne serra pas montée ou est ce que les embases de fixation la cache ? Au quel cas j’opterai pour un montage fixe nettement moins cher.
je fait monter une Z6i 1x6-24 sur un express juxta équipé d'un montage à crochet, je peux donc tirer sans lunette, mais......comme le souligne Fox, y a peut de chance que ça arrive, car quand on a gouteé à une lunette ou un point rouge.......on ne tire plus sans!!!!
Je suis possesseur d'une impact plus battue en 7x64 acheté en 2010
J'ai un montage EAW avec une lunette Meopta en 3-12x56 pour l'affût et un point rouge Bushnell Trophy pour la battue. La bande me sert que dans des conditions difficiles (grands froid ou zones encombrées lors de traque)
Si le montage est fait de manière professionnel, donc le plus bas possible, la bande est parfaitement dégagée et on obtient des résultats excellent.
Je retire mon point rouge par grand froid car l'optique devient opaque ou gèle.
De plus, avec la bande de battue, sur la neige la visualisation de la bête et mise en joue est extrênement simple et rapide, donc je supprime le point rouge
Je chasse 6 mois par année avec la lunette d'affût et la retire que pour les battues
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.