Goyarde

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

Bonjour à tous.

Y à t il quelqu un parmis vous qui serait ou je pourait trouver une goyarde,j ai bien cherche sur le net Mais la seul chose que j ai trouver s est la serpe Italienne pas vraiment se que je recherche.

Bizarement introuvable en Suede.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Même en admettant que tu n'en ais pas...tu as bien une photo de l'objet...si c'est un objet car moi je ne vois pas du tout ce qu'est une Goyarde...tu nous envoies la photo...?
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

Merci Oleron

mais se que je cherche sa à plutôt la forme du couperet mon père en avait une malheureusement ma mère la massacre en fendant du bois,il s en servait pour l accasia légèrement courbe ver la pointe pour faire ses piquets de tomate ou les rames pour les haricots les coco comme on les appellent en bresse.

Dit donc tu te promène avec une machette dans ta bagniole j te promet de jamais te griller une priorité m1;dr m1;dr
DANNI 13
Messages : 2620
Inscription : 29 août 2006 14:49

Message par DANNI 13 »

""Je profite de ce sujet pour parler des couperets de boucher,on peut se faire un skinner trés robuste sur cette base,moyennant un peu de disqueuse habilement maniée et un bon affutage,ça coupe bien un bassin,des pattes......

on préserve ainsi les couteaux à lame fine.

Chez nous on utilise ce genre de couteaux bricolé,avec un maillet en plastique..."""



Salut!!



P----n!!!!!Dés fois tu me fais peur Oleron!!!! :? :? :? :P :P
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

N'ai pas peur Danni !!!! lol !! Je vous poste celui que j'ai fabriqué il y a bien au moins 25 ans maintenant, c'est pas d'un design Italien, mais si vous saviez combien de sanglier il a coupé en deux !!!!!

http://nsa27.casimages.com/img/2011/11/ ... 143092.jpg



Cordialement.CHRIS.
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Il est un peu rouillé, c'est pas parcequ'il ne sert pas souvent, mais c'est de l'acier carbone, pas une merde en inox !! lol !!



fr;iend CHRIS.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Chez nous dans les landes l'équivalent est un fer large plat qui sert à fendre le bois aussi un manche pour la main...court le fer en rectangle, on appelle cela une "poude", on en trouve plus j'ai gardé la collection ancienne...de ma famille.
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

@manant wrote:Chez nous dans les landes l'équivalent est un fer large plat qui sert à fendre le bois aussi un manche pour la main...court le fer en rectangle, on appelle cela une "poude", on en trouve plus j'ai gardé la collection ancienne...de ma famille.





Certainement une appellation locale, le mieux serait de faire un dessin à défaut de photo, et ensuite de voir avec un forgeron ou coutelier pour la faire à l'identique.
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

Bonjours à tous.

Oui surement une appelation Bressande,le probleme s est que mon Pere la jeté et je suis à 2000 borne,mais ton idée est excellente t,1;op vais allez voir un forgeron en Suède pour m en faire une quoique sa va pas etre facile a trouver en voilà un métier en voie de disparition.

Amitié

Pascal
CHRIS 63
Messages : 6407
Inscription : 16 août 2009 15:27

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

On appelle ça une "gouillarde" chez moi en Auvergne.



Cordialement.CHRIS.
Répondre