Google et sa première demi recherche

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
niouf-niouf

Message par niouf-niouf »

Juste un petit poste, qui ne fera pas un grand débat, mais je veux juste partagé ma joie et la fierté que j’ai pour mon chien.

Aujourd'hui battue au grand gibier sur la société où je suis actionnaire.

Pour l'occasion, j'ai invité mon père et j'ai pris au poste avec moi Google, mon petit beagle de 3 mois et demi.

Le traque avait déjà bien commencé, des sangliers sont levé certains sont tiré ici et là et j’entends même que mon père à tiré.

Moi j'en vois quelques un mais je ne peux pas les tirer, trop loin et en direction du traque.

Les traqueurs ne sont pas trop loin de moi quand j'entends le chef traqueur qui dit avoir trouver du sang dans l'enceinte.

Je l'appel et lui dit que j'aimerai mettre mon chien sur la piste pour l'entrainer.

Pas de problème, il me balise les indices et en fin de traque il me guide.

Je lui explique que pour le moment, à part des pistes artificielles en plein découvert faites avec des peaux de sanglier, Google n'a jamais vu de sang.

Il me répond qu’on ne perd rien à essayer.

C'est partie.

Je montre les indices à Google, lui fait sentir et le stimule.

Et là ....... :o

Google prend bien la voie. Par moment je doute, je n'hésite pas à faire demi tour, mais c'est bien ça.

Je trouve de moins en moins de sang. J'ai de plus en plus de doute et pense même arrêter, j'y crois pas de trop.

Les traqueurs, les chiens et d’autres sangliers ont croisé sur la voie, et avec si peu d’entrainement …. :?

Le chef traqueur me dit de laisser travailler mon chien, mais je ne vois plus de sang sur des dizaines de mètres et puis en revoilà "tu vois bien ce que je t'avais dis ..... fais confiance a ton chien qu’il me dit"

Et on continu, lentement, mais ca fait déjà près de 400 mètres qu'on recherche.

On arrive à une petite plaine, quelques indices sont encore visible mais de moins en moins, on continu sur une soixantaine de mètres encore et arrivé sur un chemin blanc, le chef traqueur me demande d'arrêter là en balisant les derniers indice que Google me montre.

C'est la limite avec le voisin avec qui les relations sont assez tendues.

Je repars à mon 4X4 et j'apprends que mon père aurait blessé un assez gros sanglier et que les indices sont balisés.

On laisse reposer et on verra après le casse croute

Mon père m’explique que le sanglier à pilé net, c’est débattu et qu’il est reparti avec du sang qui giclait sur les deux cotés.

Arrivé sur place, effectivement il y a plein de sang, les baliveaux sont marqué à une quarantaine de centimètre du pied, ca paraît être une bonne balle, le sang est rouge vif mais pas mousseux. :?

Je mets le chien sur la voie et c’est parti.

Vu le sang qu’il y a, je n’ai pas de doute à avoir pour dire que le chien tiens bien la voie.

Plus on avance plus je me rends compte qu’on se dirige vers la piste du matin. :cry:

Et effectivement, les traces de sang qui on été trouvé dans le traque sont celle du sanglier que mon père a blessé.

Mais je suis content du travaille de mon chien qui n’a pas été au bout, mais je pense qu’il promet un bon chien de recherche au sang.

Demain la recherche devrai reprendre avec un chien confirmé de l'unurc si le voisin nous donne l'autorisation.

J'espère que l'animal sera retrouvé mort ou pour pouvoir abréger ces souffrances.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut

Les BEAGLES c'est "number One"!!!! :mrgreen: :mrgreen: A 3mois et demi....et deja "chasseur"...que du bonheur!! :mrgreen: :mrgreen:
Adrien02

Message par Adrien02 »

Et bien tu peux etre fier de lui ! Un avenir prometteur :mrgreen:

Au passage le mien qui approche les 16 ans n'est pas pres a deposer les armes :)

Il nous suis toujours et se met a l'arret comme dans sa jeunesse, et bien souvent il nous fait sauter du gibier !

Comme quoi la chasse c'est aussi une communion avec son chien et que sans lui et bien ca ne serait pas du tout pareil.
Répondre