Aide sur le choix de mon futur EXPRESS

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Bonsoir tout le monde,

Comme dit dans le titre du sujet je voudrais dans le futur m'acheter un express pour la chasse en battu essentiellement sur le sanglier ! Mais voila j'hésite entre 3 modèles ...

Les voicis :

_ Le sagitaire eXS en finition classique de chez Verney Carron

_ Le safari express FXW ou 500 de chez FAIR

_ L'express Haenel Jaeger 811



Apres j'ai vu qu'ils y a 2 types connu de calibres pour les express qui sont le 30. R Blaser et le 8x57Jrs. Je penser le prendre en 30. R Blaser mais bon j'aimerai la aussi votre aide sur ce calibre. Sachant que je chasse essentiellement le sanglier de 40 à 120 kilos le plus courement et un peut le chevreuil.



J'ai vu aussi que malheureusement l' express de VC n'existe pas en 30. R Blaser sa c'est dommage...



J'espere avoir de l'aide de votre part sur mon choix.

Merci a vous ++
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Hello,



Moi j'ai un express Fair en 8x57JRS, très bon calibre pour tes gibiers. En revanche je ne sais pas s'il a un défaut de fabrication mais j'en suis très déçu car au bout de 2 ans l'intérieur de la bascule et l'extrémité des canons s'oxyde en dépit d'un bon entretien (brosses dans les canons + huile sur les parties métalliques).



Après il tire juste, c'est juste le bonhomme qui a du mal à mettre en face u;1k u;1k
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Salut merci atoi pour l'info mais bon en effet si au bout de deux ans ya ce probleme meme avec entretient alors je croit que je peut y mettre une croix dessus. Merci a toit ^^
A la piete
Messages : 538
Inscription : 20 sept. 2011 14:59

Message par A la piete »

Ne généralise pas, Fair reste une marque sérieuse reconnue pour la qualité de ses produits. Je vais essayer un nouveau produit dessus, je pense que ça va marcher du tonnerre (le "ouator" pour les intimes)
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Oue je sait que c'est une bonne marque mais bon...
max41
Messages : 85
Inscription : 18 sept. 2010 13:01

Message par max41 »

Moi sans hesitation je prendrai fair ce une tres bonne marque et aussi de la superbe camelotte!
ludo 08
Messages : 850
Inscription : 10 mai 2011 18:37

Message par ludo 08 »

Bonsoir,

Opte d'avantage pour un 9,3x74... surtout si tu oriente ta chasse vers la bête noire, c'est de loin le plus efficace... Pour ce qui est du 30R, oublie le, je n'ai jamais compris son intérêt dans ce type d'arme, mais cela n'engage que moi...

Comme le précise Oléron, fixe toi un budget et tu verra que le choix se fera plus facilement... Regarde également le marché de l'occasion, on trouve quelque fois de robuste et efficace express germanique...



Amicalement.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Mais si JCsHunter l'express eXS Verney-Carron se fait en calibre 30R Blaser, tu n'as plus à hésiter prends celui-ci, enfin c'est mon point de vue!!

Il te suffit de cliquer sur le bandeau Verney-Carron au sommet de la page pour avoir toutes les caractéristiques de l'arme qui t'intéresse et de toute la gamme Verney-Carron....qui est longue il y en a pour toutes les chasses et tout les gouts, bravo à notre marque NATIONALE !!!

Cordialement.



galochon
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Salut tout le monde merci pour vos réponse. Bon je vais vous ecouter et a mon avis prendre le calibre 9.3x74 car bon je veut un assez bon pouvoir d'arret disont ^^. Ensuite pour le prix ben disont que j'hésite entre l'occasion et le neuf ! Mais bon je me fixe un minimum de 1500 E et un maximum de 2500 E. Apres voila le VC me plait énormément mais bon le FAIR aussi ^^. s1o,s ME ^^

Merci a vous
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Ue tkt pas je passe par mon armurier ! ^^

Je vien de voir sa aussi ! Sa vaut le coup ?

http://www.cariboom.com/express-premier.html

et

http://www.cariboom.com/express-b500.html

Le rénato Baldi me plait bien ! XD
Répondre