chaase a la bécasse

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
raoul
Messages : 11
Inscription : 17 nov. 2011 15:36

Message par raoul »

bonjour a tous

je vient de m inscrire sur le site je suis passionné par la chasse a la bécasse je la chasse avec éni mon setter gordon je chasse en bretagne ou les bécasse sont arrivé 5 levée ce mati et aucune morte je suis tres mauvais tireure jai un fusil verney et carron et rien ne tombe peut etre les cartouche que je mes lui corresponde pas ? merci de me dire se que vous metté pour se fusil (jai un canon rayé) merci
CHECHE21
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2011 15:57

Message par CHECHE21 »

Bonjour, j'ai 54 ans et je chasse depuis l'âge de 16 ans. mais n'ayant jamais eu de chien à moi, je n'ai jamais chassé la becasse. J'ai maintenant un epagneul breton de un an et hier je suis allé pour la première fois à la becasse. Trois levés une tué. J'ai chassé avec un calibre 12 superposé cartouche de 8 bourre grasse 34 gr. Je crois que je suis devenu en une matinée un passioné. C'est vraiemnt une chasse merveilleuse.Dommage que j'ai mis autant de temps pour la découvrir.
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

salut à tous,

Pour un canon rayé j'ai lu que la cartouche la plus performante est une bourre à jupe, car la jupe qui contient la charge de plomb entraine tous les plombs dans le mouvement de l'hélice, ce qui donne une gerbe beaucoup plus homogène, qu'une bourre grasse .

Si tu as la possibilité mets du 9 en 24g ,cartouche rapide et qui "ouvre" vite(c'est la cartouche des tireurs de skeet).

Bonne chasse!!

A+
Chiperlou
Messages : 869
Inscription : 20 avr. 2009 13:46

Message par Chiperlou »

Bonjour.



Je crains que les cartouches n'y soient pour rien et que le problème soit ailleurs.

Il n'y a pas de mauvais tireur, il y a juste des tireurs qui n'ont jamais appris ou eu l'occasion d'apprendre le tir sur cible mouvante. La solution est d'aller s'entrainer voire de prendre quelques leçons dans un stand de tir de parcours de chasse, compak sporting ou même skeet (ça envoie bien le skeet et ça oblige à tirer vite comme au bois à la bécasse ...)

Il peut aussi y avoir un problème de mise à tes cotes de la crosse. Pour vérifier si le fusil te tombes bien, tu fermes les yeux, tu épaules en t'installant confortablement sur ta crosse et ensuite tu ouvres les yeux. Si tu ne prends pas alors la visée parfaitement, c'est que le fusil n'est pas adapté à ta morphologie. En cas d'inadaptation importante, la correction peut être difficile et engendrer des résultat désastreux au tir, particulièrement au type de tir rapide de la bécasse.

Enfin, certains ne parviennet pas à maitriser un fusil ultra léger ou un fusil fortement déséquilibré sur l'arrière, le canon ayant tendance à faire la mayonnaise autour du point visé ... Là aussi, catastrophe sur les résultats.



En tout cas, gardes espoir !
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Tout est dis!
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

Bonjour Raoul,



alors ce que je te conseille, si ca existe par chez toi, c'est de prendre des cours dans un centre de tir.

Ça va au moins te donner des informations sur ta position, ta façon d'épauler, ta prise de cible, ...



Dans mon departement, nous avions une reduction sur des cours, et comme je n'avais jamais réellement tirer j'en ai pris deux fois. Par contre attention à ton épaule si ton fusil est léger. Pour ma part avec deux fois 3 boites j'ai eu l'épaule en vrac après chaque cours.



Par contre pour ton chien, très bon choix. Vient 'il d'un élevage breton ?

voila ceux que je connais (Hautes coiffes, Ty landor du, pen butun, lan bern, korrigan forest, rives de la penfeld)
raoul
Messages : 11
Inscription : 17 nov. 2011 15:36

Message par raoul »

merci a tous le monde pour les conseils
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut raoul,je pense que si tu es de bretagne on est appelé à se voir,je pourrai te guider dans le monde du ball-trap pour que l'année prochaine tu les "tapes" avec beaucoup plus d'assurance ces bécasses. :)
raoul
Messages : 11
Inscription : 17 nov. 2011 15:36

Message par raoul »

ok goonif

je suis du coté de quimper hier matin j ai réussi a avoir une bécasse aisse la cartouche que ma coseillé un amis mystere on verra pare la suite

toi tu est de quelle coin ?
DAYA
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2010 19:02

Message par DAYA »

@raoul wrote:bonjour a tous

je vient de m inscrire sur le site je suis passionné par la chasse a la bécasse je la chasse avec éni mon setter gordon je chasse en bretagne ou les bécasse sont arrivé 5 levée ce mati et aucune morte je suis tres mauvais tireure jai un fusil verney et carron et rien ne tombe peut etre les cartouche que je mes lui corresponde pas ? merci de me dire se que vous metté pour se fusil (jai un canon rayé) merci









Bonjour a tous



J'ai découvert cette belle chasse il y a deux saisons,je chasse dans la region de montpellier . avec mes chiens pointer

on a eu un passage début novembre, mais j'ai l'impression qu'il n'en reste pas beaucoup,

le temps est trop chaud pour l'instant, vivement un bon coup de froid,si non on va encore attendre



alain
Répondre