Problèmes avec BUSHNELL XLT ???

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bonjour à tous,

je souhaiterais avoir des avis sur la BUSHNELL Trophy XLT en 1.5-6X42, je m'explique:

j'ai commandé cette lunette sur un site français ce matin même, et cet après midi, coup de téléphone pour m'indiquer que cette lunette allait être retirée de la vente car de nombreux retours avaient été constatés.

En cause, un défaut de la platine, qui bloquerait le pount rouge au maximum, rendant la visée impossible car trop éblouissante. (Non pris en charge par BUSHNELL soit disant).

On me propose à la place une NIKKO STIRLING ou une OPTISAN MAMBA

Avez-vous entendu parler de problèmes sur cette lunette, et éventuellement que me conseillez-vous ???
capucin31

Message par capucin31 »

salut

Demande en MP a youyou40,il me semble qu'il en a une !!! :wink:

michel66 aussi !

tiens j'ai trouvé :D ,va voir la : http://www.chassepassion.net/forum/view ... &hilit=XLT
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Merci Capucin,

j'avais effectivement déja lu ce sujet, mais je voulais avoir quelques avis après quelques mois d'utilisation.

je pense que le vendeur essaye de me la faire à l'envers........

sur le site, la Trophy XLT 1.5-6X42 était affichée à 329 €uros, ce qui est en fait plus ou moins le prix de la Trophy normale, et comme par hasard, la XLT n'est plus en vente depuis aujourd'hui, jour de ma commande.

je ne suis pas dutout convaincu par ce "problème" soit disant de luminosité.

@+
youyou40

Message par youyou40 »

Salut

Pour la mienne , je n'ai pas le point rouge donc pas de problème. :D

J'ai pris se modèle pour cette raison, c'est mieux pour le tir a l’affût le soir, point rouge souvent trop fort.

@+
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Merci pour vos réponses,

j'ai passé un bon moment à chercher sur le net, je n'ai rien trouvé de particulier

j'ai aussi appelé BUSHNELL France et ils ont été très étonnés, ce problème ne leur dit rien et quoi qu'il en soit, si problème il y avait, étant donné que le défaut viendrait de la platine, il serait pris en compte par la garantie.

Alors ...........

@+
seb38

Message par seb38 »

si tu as commandé une xlt, soit le vendeur t'en fourni une soit il te rembourse .... tout simplement

ne va pas prendre une lunette à contre coeur refourguée par le vendeur pour x raison
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Apparement BUSHNELL ne fournit plus en XLT 1.25 et 1.5 car trop de problèmes. Effectivement c'est assez dur d'en trouver aujourd'hui.

Je commence fortement à regretter ma DIGITAL OPTICS qui ne m'avait jamais fait faux bon.
foxarnaud

Message par foxarnaud »

Bonsoir à tous,

bon, après tous mes déboires pour trouver une lunette et après avoir examiné je pense l'ensemble des sites internet de vente par correspondance et autres magasins divers, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur (ou plutot si mais à 2500 €uros la lunette..... passons).

En résumé, la BUSHNELL XLT 1.5-6X42 n'est plus vendue en France, me reste donc le choix entre:

- BUSHNELL 1.5-6X42 RL "simple" sans le traitement HD et tout le blabla, ou une NIKKO STIRLING 1.5-6X42 RL.

Dans ces deux dernières, laquelle me conseillez vous ?

PS: Je précise que mes sorties à l'aide de cette carabine vont êtres de l'ordre de 10 sorties dans la saison, pas plus.

Merci grandement de votre aide.
seb38

Message par seb38 »

quel est ton budget ?
foxarnaud

Message par foxarnaud »

@seb38 wrote:quel est ton budget ?

Dans les 400 €uros, c'est vraiment pour de l'occasionnel,

pour la battue régulière j'ai une autre 7X64 avec point rouge. Mais comme je prête régulièrement celle-ci a mon père, je souhaite avoir une optique assez polyvalente battue-affut.
Répondre