Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Le matin deux équipe étaient au lièvre la ou j'ai levé un lièvre.
Cet après-midi, j'ai levé un magnifique lièvre, je tire pan pan mince manqué.
J'ai essayé de le retrouver pensant l'avoir blessé mais pas retrouvé à la place j'ai trouver un chevreuil et un coq faisan la ou le lièvre et parti mais pas de lièvre, il y avait un gîte, un trou de terre ou il doit dormir, y avait des poils du lievre, pensez-vous qu'il va revenir dedans ou pas?
Sur mon territoire, c'est bien la première fois que je voit un gîte et un lièvre aussi LOL
Mais y à des crottes de lièvre partout sur le territoire mais pas beaucoup de levé au chien d'arrêt mais beaucoup de chasser au chien courant!
Sa ma donner l'envie d'en voir d'autre alors samedi je serais au lievre, je l'ai levé dans une sorte de plaine avec que des fougères, et parfois des semis de pin, c'est assez style landes!
En me rappelant bien effectivement il avait déjà tracer son chemin de fuite et il avait vite prit!
Ah! d'accord c'est donc bien ce qu'il s'est passé sauf que j'avait pas ma chienne à l'arrêt pour tant elle lui à presque marchait dessus sans le sentir mais sa doit être parceque je veux pas qu'elle prenne l'odeur du gibier à poil (chevreuil, cerf et sanglier) quand il et parti tellement surpris je le tire à 25m en 1/4 et 1/2 avec du 7 1/2 en 28 et 32gr je l'ai tiré mais manquait trop décalé sur la droite, on voit mieux quand on es dedans ou pas!
Effectivement un chasseur de lièvre digne de ce nom ne tire jamais un lièvre au gîte, c'est bien le moins qu'il puisse faire, déjà que chasser le lièvre avec un chien d'arrêt n'a rien de sportif. Un tireur moyen doit en garder 7 ou 8 sur dix avec un bon chien d'arrêt, c'est pour cela que certains territoire n'autorisent pas le chien d'arrêt pour chasser le lièvre.
Revenir au gîte ou pas, si tu l'as tiré, il ne va pas revenir de suite, mais suivant le biotope, il va revenir. Souvent dans un champ ou tu lèves un lièvre en début de saison, il y a un autre pas loin, souvent l'autre membre du couple. J'ai vu à maintes fois cette chose là lorsqu'il y avait pas mal de lièvre chez moi.
Autre chose, sans polémiques aucunes, arrêtez de tirer le lièvre avec des traps, bien sur tu peux le tuer, mais ce n'est pas du plomb pour le lièvre, ne faites pas croire que le 7,5 peut tirer tout et n'importe quoi !!!
Par chez nous un lièvre c'est rare encore plus au chien d'arrêt, c'est pour sa que je me pose plein de questions, apres niveau cartouche je suis entièrement d'accord avec toi mais je m'attendais plutôt à un coq ou perdreaux ou autre mais pas à un lièvre!
Perso j'ai déjà essayer de trouver du lièvre avec la chienne et c'est la première fois que j'en vois un!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.