lievre et gite, reviennent-ils une fois derangé!

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Bonjour,

Le matin deux équipe étaient au lièvre la ou j'ai levé un lièvre.

Cet après-midi, j'ai levé un magnifique lièvre, je tire pan pan mince manqué.

J'ai essayé de le retrouver pensant l'avoir blessé mais pas retrouvé à la place j'ai trouver un chevreuil et un coq faisan la ou le lièvre et parti mais pas de lièvre, il y avait un gîte, un trou de terre ou il doit dormir, y avait des poils du lievre, pensez-vous qu'il va revenir dedans ou pas?

Cordialement chasseur33
tv42

Message par tv42 »

il y reviendra mais pas tout de suite
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Ah! bonne nouvelles, tu penses dans combien de temps environ 2 semaines, un mois, plus ?

Cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Sur mon territoire, c'est bien la première fois que je voit un gîte et un lièvre aussi LOL

Mais y à des crottes de lièvre partout sur le territoire mais pas beaucoup de levé au chien d'arrêt mais beaucoup de chasser au chien courant!

Sa ma donner l'envie d'en voir d'autre alors samedi je serais au lievre, je l'ai levé dans une sorte de plaine avec que des fougères, et parfois des semis de pin, c'est assez style landes!

En me rappelant bien effectivement il avait déjà tracer son chemin de fuite et il avait vite prit!

Cordialement chasseur33
manant

Message par manant »

En principe on ne tire pas le lièvre au gîte Darne tu as raison.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ah! OUPS j'avais pas vue qu'on ne tiraient jamais un lièvre au gîtes mais alors quand on et au chien d'arrêt ils sont forcément au gîtes?

Je suis déjà en train de voir pour un chien courant mais un seul alors bon c'est pas le top avec un!

Cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Ah! d'accord c'est donc bien ce qu'il s'est passé sauf que j'avait pas ma chienne à l'arrêt pour tant elle lui à presque marchait dessus sans le sentir mais sa doit être parceque je veux pas qu'elle prenne l'odeur du gibier à poil (chevreuil, cerf et sanglier) quand il et parti tellement surpris je le tire à 25m en 1/4 et 1/2 avec du 7 1/2 en 28 et 32gr je l'ai tiré mais manquait trop décalé sur la droite, on voit mieux quand on es dedans ou pas!

Cordialement chasseur33
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Oui sa ne m'ettait même pas venu à la tete, de tiré un lièvre gîté, c'est un respect!

Cordialement chasseur33
CHRIS 63

Message par CHRIS 63 »

Bonsoir,

Effectivement un chasseur de lièvre digne de ce nom ne tire jamais un lièvre au gîte, c'est bien le moins qu'il puisse faire, déjà que chasser le lièvre avec un chien d'arrêt n'a rien de sportif. Un tireur moyen doit en garder 7 ou 8 sur dix avec un bon chien d'arrêt, c'est pour cela que certains territoire n'autorisent pas le chien d'arrêt pour chasser le lièvre.

Revenir au gîte ou pas, si tu l'as tiré, il ne va pas revenir de suite, mais suivant le biotope, il va revenir. Souvent dans un champ ou tu lèves un lièvre en début de saison, il y a un autre pas loin, souvent l'autre membre du couple. J'ai vu à maintes fois cette chose là lorsqu'il y avait pas mal de lièvre chez moi.

Autre chose, sans polémiques aucunes, arrêtez de tirer le lièvre avec des traps, bien sur tu peux le tuer, mais ce n'est pas du plomb pour le lièvre, ne faites pas croire que le 7,5 peut tirer tout et n'importe quoi !!!

Cordialement.CHRIS.
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Par chez nous un lièvre c'est rare encore plus au chien d'arrêt, c'est pour sa que je me pose plein de questions, apres niveau cartouche je suis entièrement d'accord avec toi mais je m'attendais plutôt à un coq ou perdreaux ou autre mais pas à un lièvre!

Perso j'ai déjà essayer de trouver du lièvre avec la chienne et c'est la première fois que j'en vois un!

Cordialement chasseur33
Répondre