envie d'en savoir plus...

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
lunilo

Message par lunilo »

bonjour a tous , bon je ne sais pas si je suis au bon endroit mais vous aller peut etre pouvoir m'eclairer , voilà je m'explique depuis 3 mois je sort avec un chasseur plus que passionné et j'aimerais comprendre comment on peut etre passionné au point de faire passer sa passion avant tout le reste !!! je n'ai rien contre la chasse ni contre les chasseur car de toute façon ça existe depuis la nuit des temps alors bon je veut pas polemiquer la dessus rassurer vous mais si qqun peut m'eclairer un peu car vu ke je le vois tres peu je n'ai pas trop l'occasion de lui en parler et j'aimerais m'y interesser un minimum kan même !! et vous comment vos femme ou compagne gerent elles cettes periode ou vous etes tres pris par votre passion ? je vous remercie d'avance du temps que vous prendrez pour me repondre .
chienquipete

Message par chienquipete »

toi tu n'en as pas de passion ? j'espère que si ..... mais vu ta question il semblerait que non

intéresses toi a quelque chose et tu verras la passion arriver et la tu comprendras mieux
lunilo

Message par lunilo »

biensur que si j'en ai une passion mais disont qu'elle n'est pas aussi prenante et que j'arrive a faire quelque concession ou plutot des compromis. je voulais juste avoir vos avis pour mieux comprendre cette passion là ce n'est en aucun cas un reproche ou autre.
creusoi

Message par creusoi »

a tu déjà penser a l'accompagner ??

la chasse (pour ne parler que de cette passion) est un grand mélange de tout un tas de choses que l'on peut aimer où se mêle aussi les instincts et tous les plaisir qu'offre une sortie dans la nature .

c'est extrêmement grisant et la saison passe si vite que chaque sortie est importante et qu'on n'en raterais une pour rien .

moi je n'ai pas se soucis car ma compagne chasse ;

mais je peut bien comprendre qu'il puisse faire passer sa passion avant tout et que tu trouve ça dérangeant , mais tu doit aussi te dire que cela peut être le moteur qui l'aide a avancer , a garder le moral ect...

il peut avoir un réel besoin ,car la chasse est une passion certes mais c'est aussi bien plus .

tu peut en parler avec lui je pense qu'il sera heureux de te parler de sa façon de vivre sa passion .
lunilo

Message par lunilo »

merci creusoi pour ta reponse tu m'a eclairer un peu plus ben l'accompagner il me l'a deja prposer mais il est vrai ke ça me fait peur surtout avec tout ce qu'on entend sur la chasse en general donc c'est pour ça que je me suis permise de vous demandez de l'aide pour mieux comprendre mais tu as raison je devrait faire l'effort de l'accompagner au moins une fois j'arriverais surement mieux a le comprendre . en tout encore merci pour vos réponses !!!
U cignale

Message par U cignale »

Bonsoir lunilo,

Fais tu partie des gens comme moi qui pensent que l'on se lasse de tout excepté de comprendre et de surcroît que ce n'est pas la question qui est indiscrète, mais la réponse.....

Rassure toi la chasse ne dure quelques mois par an et que quelques jours par semaine, il en reste beaucoup à partager. Le premier lien entre 2 personnes est la discussion après le regard.

Cordialement
lunilo

Message par lunilo »

bonsoir, je vous remercie beaucoup de vos reponses maintenant j'arrive a mieux comprendre! c'est vrai gilles tu as raison je vais verifier par moi même je sais pas s'y je vais y prendre gout mais au moins je pourrais vraiment comprendre . u cignale merci aussi pour ta reponse c'est vrai que ça ne dure que qques mois par ans mais comme je ne connais pas et que notre histoire debute j'ai un peu de mal et c'est d'ailleur pour ça ke je me suis decider a venir sur ce forum !!! merci pour vos reponse !!!
michel39

Message par michel39 »

En tout cas félicitation pour ta démarche. Essayer de comprendre l'autre et surtout dans sa passion est une chose méritoire.

Je vous souhaite a tous les deux de longs jours heureux.
lunilo

Message par lunilo »

merci michel39 j'avais surtout pas envie de tomber dans les idées préconçues kil existe sur les chasseur donc je me suis dit tant qu'a m'y interesser autant que je demande a des chasseurs directement alors je vais essayer d'y aller une fois et je verrais bien mais merci grace a toutes vos reponse je commence a cerner un peu mieux cet univers même si je pense avoir encore beaucoup a apprendre !!!
martin-15

Message par martin-15 »

:welc:om

Ah Ma petite chérie serait contente de lire ton Msg :( ... j'fais partit de c'est grand passioné de chasse et cela pose probleme a celle qui m'aime ...

En Gros , Nous la chasse on peut pas s'en passer :/ C'est un besoin , j'critiquerai pas ton copain parsque moi je suis pareil ... Mais seul les gens qui pratique cette passion peuvent comprendre notre acharnement d'aller s'évader dans les bois , admirer la nature et tous ce qui suit .

:carton:es
Répondre