Alourdir un fusil de hutte

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Bonsoir messieurs,



Qui a déjà bricolé son fusil pour l'alourdir? Évidemment je parle de fusils de hutte/gabion pour tirer au posé de nuit.

Je trouve pas mal de commentaire sur le net avec l'astuce d'une chambre à air remplie de plomb que l'on fixe sous les canons avec des colliers.



Quelqu'un du forum a t'il déjà testé ça?

Merci d'avance
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut Darne passion,



En effet j'ai un peu de place dans la crosse pour mettre un petit tube de plombs.

Mais au max, il y aura 200g, pas de quoi changer vraiment les choses.

Dans la longuesse on ne peut rien faire. Donc je cherche une alternative.



Plusieurs ont tenté de mettre une barre rigide fixée sous le canon mais j'aime pas ce principe, j'ai peur d’altérer l’élasticité de l'acier....
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonjour,les olives de plomb de pêche sont calibrée pour faire ça,il faut penser à mettre un fil dans l'olive pour les récupérer à volonté....autrement elles restent coincées. :wink:
chienquipete
Messages : 729
Inscription : 05 oct. 2010 10:17

Message par chienquipete »

pour le canon il existe des plombs auto-collants pour l'équilibrage des pneus de voitures
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Re,



Je viens de le faire, en fait il y a encore moins de place que ce que je pensais. J'ai réussi à verser 3 cartouches et demi de plombs de 4 dans le trou de la crosse. Soit... un petit 100g. Autant dire rien du tout.

Pas bête chienquipete j'vais fouiller ça.
siffleur076
Messages : 103
Inscription : 12 mars 2009 09:45

Message par siffleur076 »

sur mon zabala j'ai reusi a mettre 1kg3 de plomb dans la cross mais il y a pas mal de place
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le plomb dans la crosse est une bonne solution,si la cavité n'est pas assez grande,il suffit de l'agrandir pour qu'elle puisse contenir plus de plomb.

L'idée de coller des masses d'équilibrage de roues est très bonne,il faut voir si le collage résiste au recul.Là aussi la quantité de plomb ne sera pas très grande,on sera loin du 1,3 Kg comme siffleur.

Peut-être essayer de creuser la longuesse pour y loger du plomb,encore faut-il que le crochet qui la retient résiste au recul.

Au fait,quel est le type d'arme? Semi-auto,juxtaposé,superposé?

Cordialement.
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut et merci de vos réponses.



C'est un joli Baikal IJ 43 juxtaposé. :x
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Et dire que certains pinaillent pour 50 gr de gagnés sur leur arme pour arriver à des fusils Ultra Hyper Super LIGHT.....pfffff
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

et bah moi je suis habitué aux fusils lourds, et maintenant je déteste me faire secouer. Mon 12 fait 3,7kg, mon 20 fait 3,2kg, mais la... 3,4kg sur le baikal et balancer 2 magnum avec l'oeil devant une lunette... Je le sent pas! Mdr
Répondre