Piègeage Pies

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
Jlou
Messages : 38
Inscription : 27 oct. 2009 08:21

Message par Jlou »

Bonsoir



Je suis piégeur et je dois m'occuper d'un étang privé et en plus des taupes

il y a des pies.

j'ai donc installé le piège mis des croquettes et un oeuf et résultat : rien

Il parâit que l'appelant en plastique n'est pas efficace non plus

Quelqu'un aurait-il une autre idée ou une autre solution - je suis preneur

Merci d'avance et bonne soirée t,1;op :mrgreen:
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

un miroir, il parait que ça marche, quand elle se voit dedans elle rentre!

a+
Patrick 59
Messages : 97
Inscription : 12 sept. 2011 12:18

Message par Patrick 59 »

Bonjour, le mieux est que tu te renseignes pour avoir un appelant vivant venant d'un autre secteur mais ce n'est pas la période pour piéger les pies. Tu peux en prendre en faisant comme tu fais mais c'est pas évident.



Moi je piège autour de l'étang et dans la chasse à partir de mars jusque septembre avec appelant vivant. Pour cela il faut conserver une ou deux pies en cage de l'année précédente et, ou avoir des contacts avec quelques piégeurs des environs, le premier qui en prend alimente les autres en appelants et vis et versa pour les corbeaux également.

Bon courage
Hugo 31
Messages : 394
Inscription : 31 oct. 2010 20:01

Message par Hugo 31 »

Patrick 59 doit avoir raison, c'est pas trop la période, mais bon...

Moi je les chopé avec un oeuf, plus il est blanc mieux s'est. Celui de la cane marche bien ;)
PiegeNature
Messages : 53
Inscription : 29 déc. 2011 21:17

Message par PiegeNature »

Salut, J'ai moi même 13 ans et des pies j'en ai attrapé plus d'une. C'est vrai que ce n'est pas trop la période, les pies se piègent pendant la saison d'été /printemps. Pour attraper la première il faut soit que tu forme avec de la paille un nid. Essaye de faire celui de la poule d'eau marche bien et met un oeuf dedans. Ou bien tu met des croquettes pour chat en attendant sa fera l'affaire.

Le miroir peut marcher aussi mais je n'ai jamais essayer. Bonne chance
hugo77
Messages : 56
Inscription : 19 juin 2011 17:43

Message par hugo77 »

Les croquettes a chats moi je les utilise pour rattraper un appelant perdue (les pies en sont folles) mais si tu veux les attrapées avec des croquetttes faut qu'elles y aient gouté !
hugochasseur
Messages : 279
Inscription : 12 déc. 2010 18:49

Message par hugochasseur »

Pas l'apoque attend un peux au moin le mois de février

Tant qu'on est sur un forum je peux partager mes astuces ...

Ce que je fait souvent pour attraper la première c'est d'acheter un appelant plastique qui ai la bonne taille puis, je fait comme avec les grives j'en tue une puis je la plume et colle des plumes sur l'appelant plastique jusqu'a ce que ca ressemble a quelque chose (Les truck plastique elles sont grise les pies je vois pas comment ca peut marcher ;) ) Puis j'attache avec le petit crochet qu'il y a sur le dos la pie au haut de la cage, Ta pies va bouger avec le vent et les autres vont venir l'attaquer ;)
Jlou
Messages : 38
Inscription : 27 oct. 2009 08:21

Message par Jlou »

merci pour tous ces renseignements.

J'avais acheté une pie en plastique donc au mois de février-mars je vais

essayer et je peux aussi mettre des croquettes

J'avoue que j'aimerai bien pouvoir en attraper mais il faut de la patience aussi.
alex78
Messages : 563
Inscription : 03 janv. 2010 19:05

Message par alex78 »

La premiere c'est toujours la plus dur ! Ayant la chance de pouvoir disposer d'un grand terrainchez mon pere je laisse toujours une cage et d'ici un mois max je vais commencer à mettre des oeufs et des croquettes autour et dans la cage à force une pie va finir par venir inevitablement.



Ensuite c'est le defilé mais commencer à pièger en mars grosso modo
doud
Messages : 44
Inscription : 15 mai 2011 17:02

Message par doud »

essaye d acheter peut etre un piege a filet mais je ne te promets rien je n est jamais essayer.on ma dit que c etaitt efficasse.
Répondre