CHAUSSURRE CHIRUCA URALES

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
franky38
Messages : 118
Inscription : 15 mai 2008 16:26

Message par franky38 »

BONJOUR



Y A T IL DES UTILISATEURS DE C EST CHAUSSURES?qu en pensser vous?

ca pourrai etre mon cadeau de noel mais j hesite avec une paire de mendl
robespierre
Messages : 143
Inscription : 21 mars 2010 08:57

Message par robespierre »

Salut.

Connait pas se modèle par contre j ai des mendl je ne peut que te les recommander.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

meindl c'est plus ce que c'était!!! mais sa vaut encore 1000000 les chirucas une paire de meindl me fait 2 ans..... la première et dernière paire de chirucas que j'ai achetais ma fait 2 semaines!!!!

pour les chaussures meindl, asolo, sportiva, scarpa, garmont le reste ....bof!!!
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour,

J'aurais rajouté Tecnica dans la liste des bonnes godasses, mais c'est vrai qu'on est pas dans la même fourchette de prix que les Chiruca et elles ne sont pas vendu sur édiloisir.
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

salut pepe07



sa dépend ce qu'on cherche si c'est pour faire 100m et rejoindre le poste a grive même les chirucas devrait (pas sur :P ) faire l'affaire......

après dans chaque marque il y a diffèrent modèle adapter a diverse situation rando, approche, alpinisme.......

MEINDL: bonne chaussure très confortable mais de conception de plus en plus légère...

ASOLO: celle qui pour moi offre le meilleur compromis!!

SPORTIVA SCARPA TECHNICA: très solide vachement étanche excellent maintien du pied le service après vente mais pour moi un peu lourde et rigide

GARMONT:sans doute la prochaine paire que j'essayerais apparemment peut être un peu moins solide et etanche que sportiva et scarpa mais plus confortable....

pour le prix elle sont a peine plus chère que chirucas mais si on fait pas de folie avec on les a vie......
ggv04
Messages : 1171
Inscription : 11 févr. 2011 16:22

Message par ggv04 »

regarde ça Pepe07 http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... homme.html



tu m'en diras des nouvelles :wink:

je les conseille aussi a petit poucet



fr;iend fr;iend
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

mon fils qui est a l'armée a touché des meindl,pour sa nouvelle tenue.et bein dans les grandes marches,ils regrettent tous leurs rangers,pourtant a voir ,elles ont l'air vachement bien
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

@ggv04 wrote:meindl c'est plus ce que c'était!!! mais sa vaut encore 1000000 les chirucas une paire de meindl me fait 2 ans..... la première et dernière paire de chirucas que j'ai achetais ma fait 2 semaines!!!!

pour les chaussures meindl, asolo, sportiva, scarpa, garmont le reste ....bof!!!

tu as oublié Galibier, entre autres j'ai la Super Guide et j'en suis plus que satisfait.

@+
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

Salut les amis,



Un petit retour d'expérience. Il y a trois ans, je voulais enfin une bonne paire de pompe, parce que moi aussi, raz le cul des bottes avec le pied qui navigue partout et raz le cul des chaussures type "Aigle", que tu payes quand même une centaine d'euro et qui pètent au bout de deux saisons.

Mon choix s'était porté sur les Burma de Meindl. Arrivé au vieux campeurs à Toulouse, je vais les voir directement. C'est le modèle qui est juste avant celle sur lesquelles on peut fixer des crampons pour marcher sur les glaciers. Donc je voulais le top pour mon utilisation.

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... homme.html

Bon je me tâtais un peu ne voulant pas regretter mon choix, puis un conseiller vient me voir, on discute et il me dit que chez la concurrence y a ce modèle là... et il me sort les Ranger GTX de chez Lowa.

http://www.auvieuxcampeur.fr/nos-produi ... y-gtx.html



Comme il disait, les deux ont les même caractéristiques, elles font le même prix, c'est à vous de voir et comment vous vous sentez dedans.

Au final, j'étais mieux dans les Lowa et je les trouvais plus jolies. J'étais emmerdé car pour moi il n'y avait qu'une seule marque sûre: Meindl. Le conseiller m'a redis que c'était pareil et je lui ai fait confiance.



Je les ai depuis 3 ans, c'est le pied! Confortable, imperméable, résistante, attention, tout les mois lors de la chasse, il faut les re-graisser pour entretenir le cuir et l'imperméabilité, IDEM pour les Meindl.

Et là en revoyant le site, j'ai vu les notes et les avis: Ben comme mon impression il y a 3 ans, petit avantage pour les Ranger de chez Lowa pour cette catégorie.



A+
sanglap
Messages : 18
Inscription : 04 oct. 2009 12:30

Message par sanglap »

Bonjour,

malheureusement je n'avais pas vu cette discussion avant que je recherche a remplacer mes CHIRUCA Urales...

j'ai acheté mes CHIRUKA en 2002 lorsque j'étais en corse. Acheté en 2002!!! J'ai chassé, corse, hérault, tarn, gard, lozère, nord, jura... et elles ont toujours été là!!! Vu les commentaires, je ne comprends pas. Fin de Saison 2014/2015, le cuir s'est craquelé sur le côté intérieur pour l'une des mes chaussure, et sur l'autre un crampon déchiré.

Je suis polyvalent à la chasse: traque, poste, et piqueur...

Pour ma part, je vais les regretter.
Répondre