Question Choix de munition 7 mm Rm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
liberty
Messages : 8
Inscription : 16 déc. 2011 09:24

Message par liberty »

Bonjour ,



J’hésite entre deux type de balle pour ma browning bar 7mm RM :



Mes choix sont :



Winchester xp3 160 gr



et



Remington core lock 175 gr



En sachant que c'est pour tirer que du gros gibier :Sanglier et Cerf (Pas de Chevreuil )



Si vous connaissez meilleur type de balle pour cette utilisations merci de me l'indiquer



Merci d'avance pour vos réponses !!
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

si tu trouve des chargements avec des Nosler Partition/Swift Aframe aux environ de 160gr,sans hésiter!!

a mon avis,le meilleur type de projéctile pour arme rayé du marché t,1;op
liberty
Messages : 8
Inscription : 16 déc. 2011 09:24

Message par liberty »

OK , je prend note de vos réponse !!!



Car mon armurier me disais que la xp3 avais en meilleur pouvoir d'arrêt !



MERCI



A bientôt
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

D'accord avec titi 55,la partition et la swift a frame,sont de superbes ogives toutefois difficiles a trouver en munitions manufacturées....

Sinon tu as aussi d'autres solutions comme:

Chez Winchester la nouvelle Power max bonded qui donne d'excellents résultats en battue...selon trois de mes amis qui l'utilisent depuis cette saison,mais on peut lire sur divers forum les tres bons resultats de cette ogive en battue....

Tu as chez Sako la munition hamerhead pas mal aussi.

Chez Norma tu as la vulkan et oryx en 170 grs.

Chez Federal tu as pour la battue une super ogive que l'on trouve encore, la grand slam,l'armurerie Martin sur internet en avait encore quelques boites ...

Me concernant si je devais choisir, et si tu ne trouve pas de nosler partition en manufacturees,j'opterais en premier lieu pour la grand slam,suivi de la power max bonded...
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Autant pour moi !!!!

en fouinant un peu chez Europe Chasse j'ai trouvé chez Remington en calibre 7 RM de la nosler partition en 160 grs,à bon prix et disponible en plus !!!!

Donc je change mon tiercé à savoir Nosler partition en 1 ; grand slam en 2 ; et winchester power max bonded en 3....
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

@eup26 wrote:Autant pour moi !!!!

en fouinant un peu chez Europe Chasse j'ai trouvé chez Remington en calibre 7 RM de la nosler partition en 160 grs,à bon prix et disponible en plus !!!!

Donc je change mon tiercé à savoir Nosler partition en 1 ; grand slam en 2 ; et winchester power max bonded en 3....

t,1;op
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

slt je comfirme l'efficasiter de la power max bonded en battue
eup26
Messages : 565
Inscription : 03 févr. 2011 10:55

Message par eup26 »

Bonsoir Cedric 87,



Il me semblait aussi que cette ogive apportait de bons résultats en battue!!!!
crash66
Messages : 227
Inscription : 28 juil. 2011 15:53

Message par crash66 »

salut je confirme pour la nosler part en 160 grain ca arrete tout meme les plus gros cerf je te le garantie
cedric87
Messages : 497
Inscription : 05 août 2010 11:31

Message par cedric87 »

exact eup 26 je ne n'ait pour l'instant jamais etait decu de cet ogive en battue ?
Répondre