quelle lunette pour chevreuil ou chamois a l'approche

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
antho05000

Message par antho05000 »

bonsoir

j'aurais voulus savoir quoi monter comme lunette sur une carabine kipplauf baikal 243 win monocoup pour le chevreuil ou chamois a l'approche ??

Et en meme temp qu'est ce que vous pensez de cette carabine ??

merci de vos reponse
mahigan

Message par mahigan »

Salut Comme je l’ai dit dans d’autres conversations se qui est le plus important dans le couple carabine optique c’est la lunette, c’est elle qui vat absorber la plus grande partie de votre budget Pour le tipe de chasse que vous voulez faire c’est le chamois qui doit orienter votre choix, difficulté de tir par la distense, souvent 200m voir plus et par l’angle de tir souvent bien plus haut ou bien plus bas que l’horizon.

Mon avis ; une lunette de grossissement fixe ou variable tout dépend du budget au alentour de10x sortie d’objectif 40 suffit si vous chassez par grand jour 50ou56 si vous envisagé de l’affut le soir marque zeiss, schiidt bender, swarovski, kales classé par mon ordre de préférence

N’oublié pas que l’union entre votre optique et l’arme est très important choisir un excellent montage Recknagel , EAW , fixe ou amovible tout dépend du budget. Certain diront que s’est un gros investissement pour une arme aussi ordinaire répondez leur que vous avez conçu un couple arme optique pas pour faire la page d’une revue cynégétique mais pour être efficace.

May the force be with you
antho05000

Message par antho05000 »

une lunette en 3-9-40 qu'est ce que vous en pensez ?? car les carabine que je pense achetée son vendue avec des lunete de marque bisar en 3-9-40 mais je ne c'est pas se que sa vaut
mahigan

Message par mahigan »

re

je vous ai répondu
ludo 08

Message par ludo 08 »

Définis toi d'abord un budget, à partir de là nous pourrons plus facilement t'orienter...

Amicalement.
antho05000

Message par antho05000 »

d'accord ba je vais faire un peu le tour alors merci
eup26

Message par eup26 »

Plusieurs solutions se proposent à toi...

A moindre cout tu peux t'orienter vers des valeurs sures via les USA, type:

Leupold : VX R en version reticule lumineux ....

VX 3 en version reticule lumineux ou non,plus chére que la VXR

Redfield : comme te la précisé, louis du 33,une bonne lunette avec un rapport qualité prix exceptionnel...

Si tes moyens sont plus conséquents tu pourras alors t'orienter vers les Allemandes ou Autrichiennes... mais ne pas négliger les Americaines pour ce type de chasse à l'approche,avec tirs lointains,ils connaissent trés bien cela et depuis bien plus longtemps que nous Européens,et leur matériel optique est trés bien adapté à cela !...
fax69

Message par fax69 »

Bonsoir,

Une marque souvant oubliée de lunette est la Meopta, de fabrication tchèque (ancienne usine de matériel militaire) fiable, solide, une bonne gamme de produit et de choix avec des prix très intéressant, 30 ans de garantie

Je chasse le chevreuil, sanglier et cerf à l'affût, certain tir se font à des distances de 150m voir plus. Avec une Meopta R1 en 3-12x56, montage EAW à pivot, la visibilité est excellente même en condition difficile
Répondre