Pigeons

Forum général petit gibier avec entre autre la connaissance des espèces
Juliennn

Message par Juliennn »

Bonjour tout le monde, je suis confronté à un petit problème.. J'ai un bois de 4 hectares derrière chez moi, avec juste après un champ d'environ 3 hectares.. Les pigeons ne viennent plus dans mon bois, et se contente de rester sur les arbres dans le champs, et le fermier ne m'a pas donné l'autorisation d'allez tirer les Pigeons/corneilles ... Comment je pourrais faire pour les attirer ne serais-ce qu'à la lisière du bois ? Appeaux,Agrainage? s1o,s Merci d'avance :D
serge66

Message par serge66 »

Salut,

je pense que si tu leurs donnent à manger ils vont venir, mais pour combien de temps, car a chaque coup de fusil ils vont s'en aller

serge
fabulous36

Message par fabulous36 »

Salut, si j'étais toi je ferai tout pour avoir l'autorisation, si vraiment c'est impossible tu as 2 options:

Soit tu chasses en fin d'aprem, en espérant tirer quelques pigeons qui vont se coucher (tu peux également lever les pigeons le matin dès l'ouverture)

Soit tu places des formes dans les arbres avec un équipement adéquate. Cette méthode attire de loin les palombes.

Tu peux faire de même pour chasser la corneille, avec en plus un appeau (le ft2 de sam neyt est très bien). Et là tu es sûr d'en tirer :wink:
Juliennn

Message par Juliennn »

Tout d'abord, merci de votre réponse.

Pour l'autorisation, il ne veut aucun chasseur, même s'il connait... dommage.

Je pensais mettre des formes, ce que me conseil plusieurs chasseurs, mais je ne sais pas lesquels prendre, meilleur rapport Qualité/prix ?
fabulous36

Message par fabulous36 »

Tout dépend où tu veux placer tes formes, si tu veux en mettre à la lisière du bois au sol, je te conseille d'en prendre des pleines (floquées de préférence)

Dans les arbres, il y a des formes qui conviennent mieux, mais elles sont difficiles à trouver je crois, sinon tu prends des formes pleines classiques.

A décathlon les formes sont corrects et ça t'évite les frais de ports.
Juliennn

Message par Juliennn »

Chez décathlon, les formes avoisine les 20€ et chez ducatillon c'est 5€ ... gros écart
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , j'ai un peu le meme souci dans mon bois mais je chasserais que l'annee prochaine

Comment mettre des appelant plastique dans un grand arbree ?
fabulous36

Message par fabulous36 »

@Pablo_52 wrote:salut , j'ai un peu le meme souci dans mon bois mais je chasserais que l'annee prochaine

Comment mettre des appelant plastique dans un grand arbree ?

Tu as des infos ici http://www.chassepassion.net/forum/view ... orme+arbre

Sinon tu peux regarder sur ce site http://www.plumaffut.fr/forme-blette-ch ... -body.html, il ne manque que le moyen de mettre les palombes en hauteur (cf le topic ci-dessus)

@Juliennn wrote:Chez décathlon, les formes avoisine les 20€ et chez ducatillon c'est 5€ ... gros écart

Le pack de formes a décathlon vaut 20€, pas "la" forme :wink:
Juliennn

Message par Juliennn »

C'est bon, formes achetés, y'a plus qu'à les poser :)
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , la vache sa va etre short , je peu prend ma canne au coup de 6 metre et attacher sur du bon crin mon pigeon en plastique et de reglé la hauteur du fil pour quele pigeon se pose pil poil sur la branche en desous ? et le lester en mettan de dansdes caillous?

10 forme cela serai bon ?
Répondre