Tubes à lapin

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
PiegeNature

Message par PiegeNature »

Salut, j'hésite à acheter des tubes à lapins . Si vous en avez déjà essayer , pouvez-vous me donner quelques conseils ou me conseiller. Merci et bon piégeage
chris62

Message par chris62 »

@OLERON wrote:Le lapin est un petit gibier noble,qui réserve de merveilleuses chasses,alors ne le piège pas comme un simple rat,il mérite bien mieux !!!

Au contraire protège le en piégeant ses prédateurs !!!

Venge toi sur les rats musqués,les ragondins,les rats si tu veux ......

Mais laisse ces petits lapins gracieux courir !!

:roll:

Merci de le rappeler Oléron !! c1:lap

Même si chez nous , il est classé "nuisible" mais il reste mon gibier N°1 exaequo quand même avec la grise !

A+
le petit poucet

Message par le petit poucet »

salut :)

les tubes a la pins sont comme a utiliser avec un furet pour piéger tes lapin le meilleur moyen est la cage a fauve avec de la betterave le lapin raffole de la betterave

pour l'installer tu la place a proximité des lieux de passage ne le place pas directement sur la coulée il n'est pas abruti au fond de ta cage tu couvre le grillage avec de la terre et des végétaux le lapin déteste marcher sur le grillage (gaf a la palette ) en suite tu cache la cage avec des végétaux (hhaaa les végétaux que ne ferions nous pas sans eux ) en laissant le ou les passages accessible (tu prépare avec des gants de jardin bien pourrave et ta cage tu la fait vieillir sur le ta de composte ou de fumier un piège qui pu l'humain n'attrapera rien d'autre que des courants d'aire pour toi s'est pareille pas de ck1 de calvin ou c'est cuit et en suite quand tu tue ne le fait pas devant les autres et ou a proximite du piège

par contre et là je vais parler en mon nom et en celui de mes amis le piégeage est un art de chasse a part entière comporte toi comme un chasseur s'est a dire ne prélève pas comme un voleur et si ce terrain est sous ta gouverne bichonne la le lapin te le rendra

sache que le lapin est le gibier favori de beaucoup de personnes don moi prélève ne pille pas tu as aussi grasse a ce mode de piégeage la possibilitée de sélectionner tes prises utilise cette atout maître pour renforcer ta garenne au besoin si tu as un doute relâche ta prise elle reviendra et reviens nous demander conseil et n'oublie je sais que ce n'est pas comme ça que l'on procède et que normalement tu doit épurer la garenne mais une garenne contenu et entretenu n'est pas nuisible le lapin peut tout a fait cohabiter avec l'homme et puis comme ça tu gagneras d'autres espèces a piéger comme le putois qui pille les portées de lapins et les nids et le renard pareil sans abus :wink:

fr;iend

enfin s'est mon point de vue :roll:
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

PiègeNature, pour la nième fois tu n'as pas l'âge de piéger, ce que tu essaies de faire n'est autre que du braconnage. Tu as le droit de t'informer, de connaitre les méthodes, mais vu ton âge tu ferais mieux de te trouver un mentor qui pourrait répondre à toutes tes interrogations, et si par hasard quelque chose venait à lui échapper ou si il ne pouvait t'apporter de réponses satisfaisantes, nous serions là pour t'aider.
PiegeNature

Message par PiegeNature »

Ce n'est pas du braconnage car je piège dans mon jardin, j'ai 2 ha !!! et si j'ai l'age en mars je page mon agrément
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

Merci a Gilles et a Schnutz de remettre a sa place ce "petit braconnier"!!! :mrgreen: :mrgreen:

C'est bizarre....J'ai l-impression qu'il nous prend pour de jeune garennes!! :roll: :roll:

Pour un jeune de 13 ans.....c'est un bon en orthographe! :roll: :roll:
bof

Message par bof »

@PiegeNature wrote:Ce n'est pas du braconnage car je piège dans mon jardin, j'ai 2 ha !!! et si j'ai l'age en mars je page mon agrément

et bien c'est loupé pour toi, il te faut maintenant attendre 16 ans pour l’agrément, tu as encore de belles années à attendre

quand au lapin, prudence, chez moi il est nuisible mais pas piégeable
sainthub

Message par sainthub »

Z'avez pas remarqué que les Nuisibles qui sont mangeables ne sont JAMAIS piègeables !

Pigeons, Lapins, Sangliers ...
hugo77

Message par hugo77 »

Le rat musqué se mange et le renard lol

Mais je pense que se sont des gibiers beaucoups chassés, donc chasse + piégeage .
le petit poucet

Message par le petit poucet »

@sainthub wrote:Z'avez pas remarqué que les Nuisibles qui sont mangeables ne sont JAMAIS piègeables !

Pigeons, Lapins, Sangliers ...

toi aussi tu as remarquer cette subtilité comme quoi on a affaire a une bonne bande de gougnafiers : :evil:
Répondre