Mon chien attrappe les faisans

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Chasseur du 12

Message par Chasseur du 12 »

Bonjour à tous,

Vendredi, j'ai récupéré une jeune setter de 16 mois, débourré par un perdreaux, faisans et bécasses.

Hier 1ère matinée de chasse, à peine 1/2h passée, nous accrochons à notre tableau de chasse notre 1ère bécasse...SUPER!!!! Ce jour là il y a eu un lâcher de cocotte, le problème celles-ci refusaient de voler. Résultat à 3 reprises, la chienne a arrêté, et devant le manque de combativité du gibier, elle a chaque fois fini par les saisir.

Espérant que cela ne sera pas dramatique pour la suite, je suis curieux d'entendre vos avis sur le comportement que je dois adopter dès demain avec ma chienne.

Merci par avance.
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Il faut arrêter de chasser la cocotte! Si tu blesse un oiseau, tu demandes à ton chien de le rapporter, et cet oiseau ne vole plus........Il l'attrape... CQFD!
Preux

Message par Preux »

Arrête de chasser ces "cocottes"

La chienne est en train d'apprendre que l'on peut se servir sur son arrêt et attraper soi même les oiseaux.

Le chiens, ça apprende vite les conneries, plus vite que les bons exercices :lol:

Tu risques d'avoir des problèmes de fermeté d'arrêt...
fabulous36

Message par fabulous36 »

salut, le mieux serait de contacter le président de ta chasse pour changer de gibier.

Je pense qu'ils ont du implanter du faisan commun, plus lourd et plus territorial, j'ai eu vent que certains ne volaient pas peu de temps après les avoir lâchés.

Au même prix tu as les américains (ou chinois) qui piètent énormément et ont un vol léger et rapide.

Sinon tu peux toujours parfaire l'arrêt de ta chienne pour qu'elle ne bouge pas d'un poil à la vue du gibier, tu devras en revanche la faire travailler sur des oiseaux bien volants.

Ce n'est que mon humble avis.
supertrempe

Message par supertrempe »

bonjour a tous et a toutes

de toutes manière partie comme cela les chiens auront que du lâché. a ce mettre sous la truffe.

voila la grosse erreur implanté du faisan chinois ou américain car il ne font absolument pas parti de nos garrigues pourquoi pas lâcher des éléphants

quand au lâcher de cocottes le mal et fait et c'est irréversible le lâcher tue le peut de sauvage qui reste alors moi je préconise surtout du lâcher de reproducteurs en fermeture de chasse et une bonne gestion de territoire et surtout limité les tir soit un dimanche par mois trois oiseaux par chasseurs et piégeage systématique de la sauvagine mais bon il parait que ce que je dit c'est pas bon pour les actionnaires qui eux veulent tuer du gibier par rapport a u prix de leur carte donc cela reviens a dire que la chasse et devenu une pompe a fric ou je ne me sens plus du tout dans mon élément

j'en ai marre de me battre devant autant de conneries humaine la ou il pouvait rester un espoir l'argent a réussi a tout corrompre ce n'est plus mon idéal et en temps que chasseur et amoureux des bois et foret je me sens vraiment impuissant

amitiés
Répondre