Balles Brenneke et chokes

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
TOM49

Message par TOM49 »

Bonjour,

J'ai chez moi une boite de balle Brenneke de la marque Roumaillac en 12/67 mais j'hésite à les utiliser car je ne suis pas sûr de mon coup avec les chokes amovibles:

Faut t'il absolument tirer en lisse ou sinon jusqu'à quel chokage peut on aller sans risque pour l'arme et l'utilisateur?

Merci pour vos réponses.
sdi

Message par sdi »

Si c est qu une boite aucun souci, apres le mieux est le lisse.
makou

Message par makou »

Bonsoir, la brenneck n'est pas conçu pour passer dans tout les chocks le mieu est un de les tirer en lisse ou 1/4 et au moi tu est sur de pas habiter ou eclater ton canon.
makou

Message par makou »

autant pour moi alors!
boula

Message par boula »

@michel78 wrote:oui avant elle était déconseillé maintenant brenneke à corrigé cela

http://www.brenneke-munition.de/cms/ind ... id=100&L=2

j'ai tiré avec un 3/4 choke des prevot "brenneke" et des super match "brenneke", la précision est là et bien là, car j'ai commencé par cibler mon semi auto avec différentes balles bin j'ai eu des résultats au contraire de ce que j'ai entendu, les sauvestres de la m...de 30 cm en dessous à 40 vrais métres les seules qui tapées dans la cible de 12cm de diam sont les deux autres pré-citées les essais étaient fait en choke lisses, puis après avoir sélectionné mes deux marques, j'ai essayé en 1/2 choke résultat idem, et enfin en 3/4 pareil, donc je garde ces deux marques et ne tirent rien d'autre dans mon 12, car pour les carabines c'est autre chose.

:mrgreen:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

salut boula, chaque canon a ses préférences il ne faut pas dire que telle ou telle balle c'est de la m....

La brenneke peut aussi bien aller dans un fusil et pas dans un autre, même marque et même chokage.

Pour ce qui est des balles Brenneke je les tire dans tous mes fusils, particulièrement de l'Emeraude en 34g dans mes canons full choke sans soucis...

@+
boula

Message par boula »

je parlais que de mon semi auto et je réitére ce dont j'ai marqué dans mon inter précédente.
le correzien

Message par le correzien »

si tu a de pas bon groupement en lisse passe au 1/4 ça va souvent mieux et sur un canon suralésé je te dirai directement 1/4
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Le sujet a déjà été traité maintes et maintes fois.

Cordialement.
TOM49

Message par TOM49 »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

Le sujet a déjà été traité maintes et maintes fois.

Cordialement.

Ah oui? C'est vraiment a se demander l'utilité réelle d'un forum...Je vous signale cher Monsieur qu'avant de lancer le sujet, j'avais evidement utilisé la section "recherche" et que les résultats obtenus n'étaient à l'évidence pas satisfaisants d'où ce nouveau sujet, mais comme apparement certains ont la science infuse sur tous les sujets je déclare ce sujet clos puisque selon vos dires l'ensemble des chasseurs sont informés de l'utilisation des balles à fusil et de la correspondance des chokes...
Répondre