zastava club

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut





une petite question sur ce forum nous somme une tripotée a utiliser des carabines de chasse de toutes marques et de tout calibre mais combien somme nous a utiliser cette petite carabine serbe qui a pour nom zastava et en ete vous content et si non que luis reprochez vous ?



alors je suis au moins un: j'en ai une en 7x64 et j'en suis absolument ravis t,1;op



fr;iend
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Tu es déjà au jus mais pour agrémenté le poste ....



J'ai donc le zastava M98 calibre 243win, impeccable de tout point de vue mis a part 2 chose que je me suis aperçu il y a peut :

-ayant l'habitude des détente longue, j'ai un petit peu de mal a me laisser surprendre par le départ

-j'ai songé a mettre une lunette dessus et je me suis aperçu que le taraudage des trou pour fixer les embase ne sont pas aligner donc je vais devoir faire retarauder.



Elle m'a permis de faire 3 chevreuil et j'espère encore bien d'autres.
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut creusoi



a première vue nous ne somme que deux a utiliser cette carabine ,elle est pourtant sympa a utiliser :roll:





a part ça chez moi c'est pareil quand il y a du chevreuil il n'y a pas de sanglier et vice versa



par contre pourquoi ne veulent il pas que tu utilise ta 243 pour une battue au chevreuil et renard s'est idiot ce calibre est parfaitement adapter a ce type de gibier ils auraient préféré que tu ais un calibre plus fort ou quoi ?



de plus je trouve le tire du chevreuil plus éthique au 243w qu'au plomb n°2 ,tu est comme moi tu est confronter au vielle habitudes :?



fr;iend
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

non justement c'est parce que j'ai un petit calibre qu'il m'ont autoriser a tirer les chevreuil (les 3 gars dont le président qui on des 300w et le collègue qui a une 280rem ne tirent pas les chevreuil de peur d'abimer la viande et craigne un tir non fichant du fait de la hauteur du chevreuil ; mais comme je rétorque a chaque fois : "s'est au tireur de faire attention et de tirer ou de laisser passer" et comme des fois avec la carabine tu laisse passer là où tu tirerais a plomb car les 500M en face tu vois qu'il n'y a personne .... ben voilà .



c'est aussi question qu'il trouve plus éfficace (plus facile) le tir a plomb que le tir a balle .



mais des fois je dit rien et je vais me poster avec la carabine ou encore je fait mine d'avoir oublier le fusil ; mais je peut pas le faire a tous les coup .
tv42
Messages : 1613
Inscription : 01 juin 2008 07:00

Message par tv42 »

salut



la zastava est la premiere carabine que j'ai acheté en 1988,



cal 300wm un vrai bonheur .ma plus grosse connerie, c'est de l'avoir vendue
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Si mes souvenirs sont bons petit poucet, rien à voir avec la carabine mais Zastava fabriquait aussi des voitures...! à confirmer mais ils devaient donc bien maitriser l'usinage. Origine Tchéque je crois...
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

zastava c'est SERBE
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut les amis



les carabines zasava sont de mon point de vue de même qualité que cz et autre voère mais a tarif plus abordable



a manant : je ne sais pas pour les voitures mais s'est peut etre une autre branche :)



a tv 42 : j'ai fait la même connerie avec ma 7x64 mais j'ai tres vite rectifier le tir j'en ai racheter une dans le même calibre mais cette fois ci pas question de la vendre :lol:



fr;iend
titi 55
Messages : 212
Inscription : 02 juil. 2010 19:12

Message par titi 55 »

j'ai aussi une zastava stutzen en 7x64,je l'ai acheté car j'adore les carabines stutzen,mais je n'avais pas les moyens de me payer un Steyr-mannlicher ou autres sauer 202....

ces une belle petite carabine,qui m'a permis de faire mes deux premiers sangliers l'année dérniere :)

cependent,j'ai eu un souci au tout début,je n'arriver pas à grouper mes tirs au stand.la faute au bloque de guidon qui n'était pas bien colé sur le canon,donc cela me donner une précision azardeuse....

pour la saison prochaine,je vais la faire recanoner en 9.3x62(j'ai un amis armurier),je m'était posé la question si je ferais pas mieux de là revendre pour prendre une carabine neuve,mais je l'aime trop,ces sentimental!et puis,je l'ai fait mettre a conformité,elle tombe super bien à l'épaule t,1;op donc je là garde,mais je là modifie!
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Je ne pensais pas que c'était Serbe, mais j'avais un doute...pour les voitures ils en avaient fait sortir quelques unes en France à l'export à l'époque des premières Lada, elles étaient des simples berlines...de mes souvenirs de pépé té.
Répondre