Choix d'une lunette.

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

Salut, je possede une bar long trac et je voudrais y mettre une lunette avec un montage d'anneaux avec des paipillons au visses de fixage.

Ca serais pour chasser le sanglier a l'affut et en battue.

distance de tire je dirais 150m maximum mais si je peut avoir une bonne lunette pour tirer jusqu'a 200m ca m'arangerais.

Pour commencé j'aimerais une lunette avec un réticule lumineux (mon reve ca serais d'avoir la shmidt&bender zenith en 1-8X24 mais ce n'est pas dans mon budget).

Il y a 2 lunette qui m'intérresses la premiere est la bushnell en 1,5-6X42 (je pense que la 1-4X24 est peut juste en vus de ca plage de regle du zoom) et serais la zeiss duralyt en 1,2-5X36 ou en 2-8X42.

La bushnell rentre dans mon budget avec le montage, je pourrais me prendre la Zeiss mais il faudrait que j'économise.

Je voudrais savoir quel est le grossiment que me conviendrait le mieux, et laquelle des lunettes aussi.

Je voudrais surtout savoir si la bushnell est largement suffisante pour sont bas prix.

la bushnell : http://www.naturabuy.fr/NOUVEAUTE-2012- ... 21429.html

la zeiss : http://www.pecheur.com/achat-lunette-de ... 55174.html
u cursinu 2B

Salut

dit moi louis peut me donner des lien pour ces lunettes avec un réticule lumineux stp

merci
le correzien

Message par le correzien »

une2-10*50 ou tout c'est derivé ira très bien du moment que tu rest a 2 de grossisement de depart après pour la marque c'est suivant ton budget moi c'est une zeiss pour 1000 environ de lunette
u cursinu 2B

A j ai oublier de preciser je souhaite une lunette pour tirer de 10 m a 150/200m. Mes tire seront généralement situés entre 0 et 100m.

Je pense que le 2-10X50 c est un peut gros.

A oui et ma carabine est une 270win.
michel39

Message par michel39 »

Saluti paesse...

J'ai acheté un ZEISS DURALYT 2X8X42 pour l'approche et j'en suis très satisfait.

Je m'en sers aussi en battue et on peut aller jusqu'au grossissement x3 sans problème pour l'acquisition de la cible même a distance réduite (20/30 mètres).

J'avais essayé la MEOPTA et la NIKON équivalentes et j'ai choisi la ZEISS. Je ne le regrette vraiment pas.

Voilà ce n'est qu'un avis, mais a l'approche cette année 3 brocard tirés entre 35 et 80 mètres...Aucun problème, bonne clarté, réticule lumineux au top, précision extra... Et je n'ai pas d'actions chez ZEISS...

Le seul défaut réel, pointé par toutes les critiques est, à fort grossissement (x8) le contour de l'image légèrement flou sur 1mm de la périphérie de l'image. Personnellement je ne trouve pas ça très génant avec le réticule lumineux qui centre bien la visée.

Bon choix et bonne chasse...

A bede
le correzien

Message par le correzien »

non tu n'a pas de soucis d'aquisition en grossissement 2 voir 3 apres il faut un eput d'entrenement comme tout.

sinon pour tirer a moin de 10m tu l'enleve la lunette
u cursinu 2B

A ok

je sais pas pourquoi le 2-10X50 je ne le sens pas trop.

Vu mon budget limité je pense prendre la bushnell puis qu'il me faut un montage amovible papillon pour que je puisse la mettre et l'enlever directement en poste + un montage amovible pour mon trs 25 du type du micro lrp mount kit pour le H1 ( je me demande si je pourrais le mettre sur mon trs 25 )
u cursinu 2B

re

vu les info que j'ai trouvé sur la bushnell et les defaut qu'elle a, elle va restée ou elle est.

Je vais attendre un peut plus et travailler pour faire un peut plus d'argent.

Je vais surement me prendre la duralyt en 2-8X42 avec un réticule lumineux.

Si j'arrive a éconmiser plus pourquoi pas regarder chez shmidt&bender

avec le zénith 1-8X42 réticule lumineux, qui possede le mode CC qui permet de tirer avec sans parallaxe !!!
eup26

Message par eup26 »

Tu as me semble t-il une autre piste à ne pas négliger !!!

Leupold et sa toute derniére VXR avec réticule lumineux...en version 2.7x33 elle serait peut etre un bon compromis !!!par le biais de divers sites Américains tu peux la trouver livrée en France à un prix défiant toute concurrence...quand à la qualité Leupold rien à dire !
u cursinu 2B

sympa vas y donne mois quelque site ou on peut le trouver !!!
Répondre