Beretta ES 100 bois canon de 71 cm

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
telecaster

Message par telecaster »

Bonsoir ,pouvez vous me dire se que vous penser de se fusil ?

Pour des raisons économique j'ai pris celui la ,contre un benelli montefeltro ,quand pensez vous ? J'ai acheter pour lui 2 chokes Briley un lisse et un 3/4 pour avoir les 5 . Je chasse la bécasse avec le lisse et palombes avec le 3/4 sa va super pour moi ! :welc:om
fusil2b

Message par fusil2b »

Bonsoir.

L'entreprise Beretta a racheté Beneli. Tu as échangé un Benelli (le Montefeltro) pour un autre Benelli.

En effet, l'ES 100 est la reprise du Benelli 121 SL 80, celui là meme qui a fait la réputation de la maison Benelli.Le Beretta est chambré pour le 12/76 et accepte la grenaille d'acier. Certes il ne dispose pas de tous ces gadgets qui font vendre les nouveaux semi-auto. A dire vrai, il n'a meme pas de cut off. Mais est ce bien nécessaire? Contrairement au Montefeltro, son verrouillage n'est pas assuré par la fameuse tete de culasse rotative. Et cela lui confère un réel avantage, celui de pouvoir ramener doucement la culasse sans entrainer d'enrayements. Le nombre restreint de pièces permet d'effectuer son démontage et son nettoyage complet en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. En trente secondes tu as le pecuteur au creux de ta main, ce qui fait palir de jalousie le possesseur de Fusion Evolve. Son système de fonctionnement à inertie lui assure une fiabilité reconnue dans le monde entier.

PS je n'ai pas d'action chez Beretta et je ne cherche pas à te vendre un fusil que tu possèdes déjà.

Cordialement.
babar33

Message par babar33 »

mon tonton as ce fusil : il s'enraye une fois sur 2.

fusil2b: mon fusil possède le cut off,, je peut retenir la culasse jusqu'au bout et il ne s'enraye pas
telecaster

Message par telecaster »

Encore deux palombes 40 mètres avec le choke Briley Litle full , 3/4 sa fait chez nous ,je crois ? Avec cartouches Mary arm palombe en 5 et B&P Mg2 en 6 sa va super pour moi !

Qui connais se choke ? Et c'est cartouche quand pensez vous ?
Répondre