conseil pour bien nettoyer son fusils

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fabp01
Messages : 38
Inscription : 29 janv. 2012 15:02

Message par fabp01 »

bonsoir

je souhaiterais avoir des conseils pour bien nettoyer son arme après une saisons de chasse pour la reprendre l’année suivante fin prête pour les partie de chasse.

cordialement
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Je te conseillerai plutot de bien nettoyer ton arme APRES CHAQUE SORTIE..

Nettoyer le ou les canons avec un snakebore ou une tringle avec brosse en alu. Nettoyer la bascule, ou la culasse, la détente, les percuteurs avec de l'huile pour arme et une brosse.Bien finir en passant un peu d'huile sur les canons et les parties métalliques pour éviter l'oxydation (même le contact avec les doigts laisse de la sueur qui devient corrosive.) Nettoyer le bois et passer de l'huile pour bois et insister sur les parties guillochées ou striées avec une brosse a dents...

Si tu fais ça après chaque sortie tu prolonges la vie de ton arme.Et ça ne prend que 5 minutes.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

voici comment entretenir son arme :http://www.seasons.fr/videos-photos/vid ... id=6&type=





ce serait d'ailleurs a mettre en post-it cette video .



si un modo passe par là ...
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

dis moi Michel39, tu utilise un snakebore?

En es tu satisfait? Il te faut le passer combien de fois, arrive tu à un résultat "miroir" avec les résidus de poudre, plomb et plastic ?

Tu ajoute quelque chose, huile dissolvant....

Et dernière question, il faut le laver souvent, il se nettoie bien?

J'hésite à rn'en acheter un mais ils ne les donnent pas alors si je suis déçu du résultat...

Merci
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Pour répondre a Zenie :

Comme je nettoie mes armes après chaque utilisation le snake bore impregné d'un peu d'huile suiffit largement et donne de très bons résultats.

Comme on tire plus avec les fusils, j'ai passé 2 snake bore en 5 ans.

Pour les carabines j'ai encore le même depuis 4 ans.



Si tu trouves que c'est trop chez tu peux te rabattre sur les petit coffrets avec baguettes et brosse et ecouvillon.Ou alors comme dit dans l'article de Gilles tu peux te fabriquer tout ça toi même.
fabp01
Messages : 38
Inscription : 29 janv. 2012 15:02

Message par fabp01 »

Merci pour vos reponse c'est vraiment cool :-)
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@Gilles wrote:Hello





Il y a déjà quelques temps que j'ai écrit cela : http://www.chassepassion.net/beta/chass ... -des-armes





C'est encore d'actualité.





bien ton article gilles ! t,1;op



je ne l'avais pas vu , au moins au prochains poste posant cette question sur l'entretient des armes , on saura où aiguiller directement le demandeur .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Il y a 3 choses que je fais en fin de saison:



- spray nettoyant déplombant dans les canons, en laissant bien agir puis brosse laine/chiffon.

- passage d'huile de lin sur le bois (ça prend du temps à absorber donc idéal en fin de saison)

- trempage des chokes et embouts de canons dans le white, séchage, remontage avec graisse à chokes.



le reste et comme chacun l'a dit, c'est du nettoyage au quotidien et c'est capital.
Zenie
Messages : 1832
Inscription : 13 janv. 2009 20:51

Message par Zenie »

Bonjour Michel39, tu fais du trap ou vous êtes plusieurs à utiliser le bore Snake?

Je suis étonné de voire que tu en a passé 2 en 5 ans. Sur différents sites ils parlent de 150 à 200 utilisations
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Oui c'est vrai j'avais oublié de le mentionner... J'ai fait 3,6 ans de parcours de chasse et là c'est souvent plusieurs centaines de cartouches en une demi journée... Alors forcemment ça encrasse !!!
Répondre