Recette bernache du Canada

Parce que l'après chasse c'est aussi préparer et cuisiner son gibier
Jeune chasseur 59
Messages : 53
Inscription : 03 oct. 2010 19:44

Message par Jeune chasseur 59 »

Bonsoir a tous,

après une bonne journée de chasse, me voila avec une belle bernache du canada, mais je ne sais pas du tout comment la cuisiner ?! J'ai entendu parler de rillettes, également de paté, si vous avez des idée, ou des recettes même, faite moi signe!



Merci de votre aide :D
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Comme un canard aux navets délicieux et tendre ,contrairement à ce que l'on dit :lol:
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@doal wrote:Comme un canard aux navets délicieux et tendre ,contrairement à ce que l'on dit :lol:



Peut être a condition de tomber, sur une bernache pas trop vieille.

C'est un oiseau qui est réputé pour avoir une grande longévité ... peut être moins maintenant qu'elles vont être chassées. :D
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Pourquoi pas en civet ?... tapes civet d'oie sur google Jeune Chasseur il y a plein de recettes, une spécialement pour bernache du Canada

Cordialement,



galochon
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@Alain Aubert wrote:@doal wrote:Comme un canard aux navets délicieux et tendre ,contrairement à ce que l'on dit :lol:



Peut être a condition de tomber, sur une bernache pas trop vieille.

C'est un oiseau qui est réputé pour avoir une grande longévité ... peut être moins maintenant qu'elles vont être chassées. :D



Peut être, si à condition etc etc .



Bref si c'est une vieille si vous savez la reconnaitre ??,en rillete,ou en Polchevech plat typique de ma région et délicieux
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@doal wrote:@Alain Aubert wrote:@doal wrote:Comme un canard aux navets délicieux et tendre ,contrairement à ce que l'on dit :lol:



Peut être a condition de tomber, sur une bernache pas trop vieille.

C'est un oiseau qui est réputé pour avoir une grande longévité ... peut être moins maintenant qu'elles vont être chassées. :D



Peut être, si à condition etc etc .



Bref si c'est une vieille si vous savez la reconnaitre ??,en rillete,ou en Polchevech plat typique de ma région et délicieux



C'est sympa de nous vanter le Polchevech et nous dire que c'est délicieux.

Si tu nous en disait un peu plus sur ce plat, ce serait bien aussi ! :D
Répondre