Comment dresser mon fox sur gros gibier

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Brunodu 09

Message par Brunodu 09 »

Bonjour, Voila j'ai un fox terrier de 1 ans et demie et je les recupérai ya 6 mois il été tres craintif ! Je voudrai le faire chasser le gros gibier mais elle sent les odeurs suit les pistes mais sa savoir ce quelle suit et peureuse comme elle est je pense que confronter a l'animal elle aurait peur !

Comment faire pour quelle chasse ???
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

trouver un parc d'entrainement et former le chien en lui montrant à coup sur des bêtes noires le démarrer avec un chien déjà bien confirmé et créancé
Brunodu 09

Message par Brunodu 09 »

Merci Pour le conseil :D
julien 55

Message par julien 55 »

@dterreurchasse wrote:trouver un parc d'entrainement et former le chien en lui montrant à coup sur des bêtes noires le démarrer avec un chien déjà bien confirmé et créancé

+1
serge66

Message par serge66 »

@dterreurchasse wrote:trouver un parc d'entraînement et former le chien en lui montrant à coup sur des bêtes noires le démarrer avec un chien déjà bien confirmé et créancé

Salut,

+1

:arrow: pour faire chasser un chien(ne) il faut le mettre en présence du gibier désiré, le mieux est donc le parc cela te permet de voir les réactions de ton chien en présence de l'animal

serge
Arnauld

Message par Arnauld »

en parc,

démarre le jeune chien seul d'abord,

analyse son comportement, puis tu peux l'aider à lui ajoutant un chien expérimenté.

Rebelotte, la fois d'après, tu remets le chien seul d'abord pour évaluer sa progression, son travail, son initiative, puis appui de l'expérimenté.
Arnauld

Message par Arnauld »

Si l'on écoute le bon vieux Gaston, tu peux aussi nourrir ton chien avec la chair de l'animal de chasse : ce qui donnera le terme "acharner".

ça ne peut que lui donner le goût et le passionner.
rudy55

Message par rudy55 »

Bonjour, je suis nouveau c'est mon premier post, pour l'entrainement j'ai ouvert un parc às anglier pres de chez moi à Mognéville ( en Meuse pres de Bar le duc) de 7 ha avec 3 sangliers de 30kg, je peux avec vos jeunes chiens y ajouter un des miens ( mon plus experimenté à 8 ans) pour mener le premier ferme! ou le chien peut y aller seul, je reçoit aussi les meutes, n'hésitez pas à me contacter au 06.68.35.19.43
julien 55

Message par julien 55 »

bonjour,

j'ai un ami qui va dans votre parc demain soir,il m'a demandé de venir avec lui mais hélàs j'ai un empêchement :cry: ,je viendrais à l'occasion faire un tour.

Est ce qu'il faut constituter un groupe ou est ce que je peux venir seul ?

cordialement

Julien
Faco55

Message par Faco55 »

Le parc de Mogneville(55) est super accueillant ,je le recommande.
Répondre