est ce une contrainte d'avoir une femelle ??

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
thomaschasse
Messages : 28
Inscription : 10 févr. 2011 16:28

Message par thomaschasse »

bonjour tout le monde, je suis sur le point de prendre une femelle golden retriever et j'aimerais savoir si c'est une contrainte d'avoir une chienne de chasse, aux niveaux des chaleurs, dressages et performances.

merci d'avance
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir



souvent les femelles sont réputées pour être plus douces et sociables (pas tjrs vrai suivant les sujets), les prix de vente sont supérieures souvent, aussi parce que les qualités intrinsèques sont transmises surtout par la mère pour les générations suivantes.

Après il y a les chaleurs à gérer où il faut surveiller l'animal, à déconseiller si vous êtes en maison sans jardin, ou il existe des couches...héhé

Et niveau performance, mâle/femelles kif kif.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Avoir une femelle veut dire qu'elle restera à la maison si ses chaleurs tombent en période de chasse (quasiment obligé il me semble).

Je sais que certains ne sont pas d'accord avec çà, mais pour moi une femelle qui est en chaleur n'a pas à sortir à la chasse...A moins de vouloir emmerder tout le monde. Combien de fois j'ai du rentrer au bout de 15min, car un mec chassé avec ses femelles en chaleur sur mon ancienne société...



Sinon, à part le prix plus élevé je vois pas d'autres contraintes.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

même constat que les autres,

seule contrainte :arrow: chaleurs 3 semaines dedans



pour Red Cloud

je ne suis pas tout à fait d'accords sur un point

aussi parce que les qualités intrinsèques sont transmises surtout par la mère pour les générations suivantes.

il n'y a pas que la mére qui transmet puisque chaque chromosomes transmis et de moitié pére et moitié mére et ensuite des choses un peu plus complexe

donc juste pour te dire que ce n'est pas uniquement la mére qui transmet



:arrow: on pourrait ouvrir un post sur la génétique et vous verriez que ce n'est pas évident



Désolé pour le hors sujet :oops:
christophe 12
Messages : 18
Inscription : 08 nov. 2010 20:41

Message par christophe 12 »

Salut

J'ai une femelle épagneul breton et fais attention car moi je l'ai sorti en chaleur et figures toi quelle a failli se faire enfiler par un coq faisan
thomaschasse
Messages : 28
Inscription : 10 févr. 2011 16:28

Message par thomaschasse »

mdr oleron! merci tout le monde, dernier question l'opération change quelque chose sur le comportement du chien ?
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

le problème des chaleurs est qu'il survient 2 fois par an dont en période d'ouverture de la chasse. Plutôt que de la faire opérer prends un mâle, ce que j'ai toujours fait et que je ne regrette pas. J'en suis à mon 6ème chien, ils ont tous chassé.

@+ :wink:
nikitta
Messages : 477
Inscription : 19 mai 2010 11:27

Message par nikitta »

@thomaschasse wrote:mdr oleron! merci tout le monde, dernier question l'opération change quelque chose sur le comportement du chien ?



J4ai une question. Pourquoi payer une femelle plus cher qu'un mâle, si c'est pour la faire opérer ?

De tout e façon opéré ou pas ta femelle gardera ses cycles, donc elle va baisser de pied durant sa période théorique de chaleur, puis pendant les deux mois de gestation, avant d’être une bombe à la chasse par la suite. Une femelle même opéré reste cyclotomique.



Après tous les on dit de comptoir, sur le fait qu'une femelle soit plus affectueuse, plus douce, plus proche de son maitre, pas fugueuse, ca reste selon moi des affabulations.



Prendre une femelle pour la faire opéré, je comprend pas, surtout que la majorité des acheteurs se plaigne du prix d'achat pour reinvestir 9mois plus tard le prix d'une stérilisation, avec les risques qu'engendre une opération.



Prend un mâle et fait le éventuellement castrer si besoin. La castration reste une opération bien moins invasive que la stérilisation d'une femelle.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Personne n'évoque l'inconvénient majeur des femelles, en juillet et janvier de chaque année....elles vous mordent pour aller faire les soldes dans les animaleries... :lol:



bon je retourne à mon travail....
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

J'ai possédé beaucoup de femmelles, OLERON a bien cerné le problème, quant aux mâles,ils sont souvent moins vifs l'aprés-midi, beaucoup font la sieste!!!

:)
Répondre