Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai un chien qui de plus en plus il vas loin et il ne lâche plus le gibier cette année je l'ais retrouvé a 10 km du départ il ce fatigue et les gent le récupère ; mais un jour je risque de ne pas le retrouvé tous le monde n'est pas honnête et je chasse en Savoie et je vie a Lyon çà oblige de déranger mes amis pour le trouvé et je n'aime pas revenir sans mon chien
moi je pense qu'il faut déja prendre le problème à la source , si ton chien par loin c'est qu'il à un mauvais rappel et cela peut venir de plusieurs choses.
1 : peu être que quand il été petit tu appelé ton chien quand il avais fait une bêtise pour le gronder.
2 : ton chien est tellement passionné qu'il à trop d'adrénaline .
3 : ton chien ne comprend tout simplement pas le rappel.
Rassure toi il n'est pas trop tard !
il faudrait que tu promène ton chien avec une longe d'environ 20 mètre que tu le laisse partir un peu et d'un coup tu lui dit d'une voix ferme ! STOP ! tu te baisse à son niveaux ( tu t'accroupi) et tu l'appel si il ne viens pas tu tire doucement sur la longe et tu lui offre une friandise quand il viens te voir et tu fait ca aussi souvent que tu le peut , car ton chien associera le fait de revenir te voir par une récompense , ah oui je précise il faut que tu prenne une longe de la longeur maximal ou tu veut que ton chien travail , au dela de cettte distance il doit comprendre par un stop qu'il va trop loin et ne t'inquiète pas je ne pense pas que tu va le bloquer car il a l'air très passionné , mais il faut le canaliser un peu car ca deviens dangeureux pour lui .
Je pense que vous avez mal compris le problème:c'est un chien courant!!
Comme son nom l'indique,il court derrière le gibier,sinon,il ne sert à rien.
Aujourd'hui on est habitués à des gibiers,je pense au sanglier en particulier,qui,nourris qu'ils sont de maïs et autres patates,ne font pas de chemin.
De plus on n'a plus de chiens capables de pousser longtemps,c'est normal,compte tenu de l'exiguïté des territoires.
Pour info,il y a une trentaine d'années,je récupérais mes chiens régulièrement à 30 ou 40 Km du lieu de lâcher.
Le collier de repérage est un plus incontestable.
Comme toute chose,selon la façon dont on l'emploie,c'est la meilleure ou la pire des choses.
Il ne doit être employé que pour retrouver les chiens une fois que la battue est terminée.
Dans l'équipe avec laquelle je chasse souvent,cette année,par 2 fois,le collier de repérage a permis de sauver la vie d'un chien (2 chiens en tout)car salement éventrés par des sangliers ils n'ont dû leur survie qu'au fait que le collier a permis de les retrouver alors qu'ils étaient inconscients et donc qu'ils ne répondaient plus aux appels.Dans la majorité des cas,cela est moins sérieux ,mais cela permet au propriétaire du chien de rentrer à la maison avec son(ses) animal (animaux),ce qui lui évite du stress et des trajets en voiture ou à pied interminables.
Je sais bien que certains ,dévoyant l'utilisation de ces colliers,les utilisent pour se déplacer en fonction de la localisation des chiens,mais on ne pourra jamais empêcher le braconnage.De la même façon que l'on peut se déplacer en voiture pour chasser,ceux qui se font prendre ,ce n'est pas moi qui vais les plaindre,bien au contraire,je suis pour des peines plus sévères.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.