Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Salut, qui chassent avec des beagles sur le forum, moi je chasse avec une meute de 10 beagles dans les landes Bretonne et je peut vous dire que je prend beaucoup de plaisir,qui aime ce petit chien plein de qualité ?
je chasse au chien d'arrêt. Quand je vois un beagle j'ai tout de suite envie de le caresser, il a une bouille qui pousse à le gratouiller sous le menton!!
c'est tout ce que je peux dire sur la race, désolé mais c'est pas si mal!
Depuis février dernier j'ai moi aussi une beagle, comme le dit Red Cloud, elle a une bouille d'enfer. C'est aussi la chienne de la maison. Elle s'entend d’ailleurs très bien avec le chat.
Sinon coté caractère elle a un vrai caractère de cochon, dés qu'elle a quelque chose en tête, elle ne l'a pas ailleurs..
Sa principale préocupation, LA BOUFFE, elle ne pense qu'à manger.
A la chasse elle m'a bien régalé pour cette première saison, elle avait alors moins d'un an mais m'a fait bien plaisir surtout au lapin, au lièvre et aussi sur quelques chevreuils malgré le fait que j'essaie le plus possible de la tenir éloigné de ces grandes bêtes.
Voilà tout je met justement quelques photos d'elle sur mon mur.
Il y a aussi d'autres photos, avancez j'en ai mis 3.
Je l'ai prises chez un chasseur d'une commune voisine, elle n'a aucun papier mais correspond très bien aux standards.
On me fait très souvent des compliments sur cette chienne à la chasse ou lorsque je la promène, c'est vrai qu'elle est belle. Elle est très cool avec les gens et adore les enfants.
Pour nous c'est aussi le chien de la maison, il me fallait donc un "beau" chien facile à entretenir. Je n'ai rien contre les chiens bourrus mais au retour de la chasse plein de terre et de catons...
Coté chasse je la met au maximum au lapin pour lui "casser les pattes", je veux qu'elle prenne l'habitude de chasser près de moi, car elle a déjà bien pris gout au chevreuil....
Par contre dés qu'elle est sur le terrain les épais ne lui font pas peur, elle est tellement têtu que les lapins doivent être morts ou terrés pour qu'elle arrête.
@Zenie wrote:Comme tu dis, la chienne de la maison
Par contre dés qu'elle est sur le terrain les épais ne lui font pas peur, elle est tellement têtu que les lapins doivent être morts ou terrés pour qu'elle arrête.
Parfois c'est même un peux usant...
Une vrai tête de chien
Salut,
un chien de chasse qui chasse
il ne faut pas lui en vouloir c'est son "métier" et apparemment elle le fait très bien, d'ailleurs c'est bizarre qu'un chasseur se soit séparés d'un chien qui chasse
Non rassure toi, je l'avais réservé sur une portée.
Le chasseur en question est réputé pour ses chiens, il en a 5 dont 2 beagles (le mâle à tout les papiers possibles et inimaginables, la chienne correspond au standards mais n'en a aucun).
La portée ne comptait que 2 chiens et une seule femelle (la mienne).
Elle a eu 1 an en décembre.
Pour le moment elle a encore un peux de mal à déjouer les ruses des lapins surtout si ceux-ci ont tournés pendant un moment dans un épais, mais je ne me fait aucun soucis pour l'avenir...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.