Notre ennemi : Le froid.

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour tous le monde.

Je suis interessé par des astuces, des petites combines qui permettraient d'avoir moins froid lors des battues hivernales, lorsque les températures descendent sous zéro, où le vent d'Est est persistant, que les longues heures d'attentes nous pétrifient... Je suis curieux et voit une question pratique qui pourrait permettre, à nous tous, de profiter de l'expérience de chacun...

J'ai vu une fois un de mes voisins de poste transporter une plaque de polystyrène isolante, pour s'installer dessus et affirmant que cette méthode était très efficace... :shock:

Je sais aussi que le froid se focalise surtout au point de compression, ceux que l'on exerce sur nos pieds avec le sol par exemple...

Alors avez vous des choses à partager, et qui je suis sûr intéressera tous le monde...?

Merci par avance...

Cordialement et amicalement. fr;iend
ggv04

Message par ggv04 »

salut

il faut traquer pour pas avoir froid :D

plus sérieusement le polystyrène je faisais aussi!! un sous les fesses et un au pied

je desserre les chaussures il vaut mieux des chaussures un peu grande

un postier de chez nous prend un duvet et ce met dedans :roll:

en montagne on est rarement surpris au poste, dond ça va

sinon une boisson chaude et manger un peu gras :wink:
le correzien

Message par le correzien »

j'ai une petite veste noir de velo en gore tex que je met sous mont coton huiler le vent passe pas du tout l'eau non plus et tu as chaud sans besoin de se cacher derriere l'arbre ou de s'accrouppir pour faire la boule 5 minutes.

sinon comme le dit ggv04, un bon casse croute traditionel sans se priver un ou deux canon pas plus un grand café tu passera mieux le froid
silverpigeon

Message par silverpigeon »

Bonjour,

Même si la région sud est assez clémente au niveau climat, il m'arrive d'avoir froid, alors j'utilise des sous vêtements type Damard ou Revylon, pour les pieds une bonne paire de botte avec Néoprène 4mm çà tiens chaud, j'utilise des Aigle Parcours Iso.

Pour les mains, une chaufferette à essence.

Certains utilisent des semelles chauffantes, mais je ne connais pas.

Au plaisir t,1;op
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

plus la peine de se couvrir comme il n'y a pas si longtemps, maximum pour moi un Thermo Sweed Plus et une veste gore tex. Je suis libre de tout mouvement et peut tirer dans de bonnes conditions.

Ps: certains pourront juger ma tenue un peu light mais il faut savoir que je me trouve dans le département le plus au sud de la France...

@+ :wink:
michel39

Message par michel39 »

Ah ça c'est sur JPR... Arrete de nous narguer...

Dans le Jura, les battues en hiver il peut faire -10...

Pour le corps pas de problème. J'ai choisi les sous vetement ODDLO... Le top. une bonne chemise, un pull en laine et un bonne veste de chasse..et une chapka en fourrure...Même a - 10 pas de soucis.

Mon pb c'est les pieds !!!

Faut peut être que j'essaie les semelles chauffantes ?

Y en a t-il parmi vous qui ont essayer ? Si oui donnez nous des tuyaux (marques, modèles etc...)
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour,

Ceci explique cela :( , pour ma part je suis beaucoup plus au nord et quelques fois les températures descendent vraiment très bas et ceci en ayant les pieds dans la neige..., mais je te rejoins JPR2060, une tenue qui permet une vaste amplitude de mouvement sans se sentir comprimer par ses vêtements est un atout lorsque nous devons faire preuve de vivacité quand un animal déboule en sous bois.... Aujourd'hui avec les moyens techniques dont nous disposons il est plus facile de s'équiper efficacement. Je vous rejoins d'ailleurs tous, pour ce qui est d'une nourriture bien grasse et savoureuse, 2 verres dessus partager avec les amis... :roll:

Les sous vêtements près du corps, les bottes doublées de néoprène, je possède les mêmes que toi Silverpigeon.

Michel, je n'ai jamais essayer les semelles chauffantes, je ne peu pas renseigner de leur efficacité, mais pour ce qui est du pull en laine, le vrai de ma grand-mère, on ne peut qu'admettre les qualités... Une Chapka c'est pas trop lourd sur la tête.... :D

Merci pour vos interventions toujours digne de sens.

Amicalement. fr;iend
michel39

Message par michel39 »

Je ne connais pas tous les modèles, mais la mienne n'est pas lourde du tout et c'est le top pour la tete et la nuque qui restent au chaud...

J'ai un modèle de chez stetson en cuir et fourrure de lapin et l'intérieur est doublé en polaire.

C'est tellement chaud que je ne la mets qu'a partir de -5.

C'est sur que c'est pas adapté pour la Corse yah:ou yah:ou

Alors est-ce qu'il y aurait des utilisateurs de semelles chauffantes ???
u cursinu 2B

Message par u cursinu 2B »

salut perso j'utilise les sous vettement millet, un peut cher a l'achat mais ca fait 3 ans que je les ais et ils sont un imppeccable sauf le teeshirt que je met des fois seul sous la veste puisqu'il tien tres chaud, en plus si on marche beaucoup on peut marcher avec si on transpire il seche vite.

Bon mainttenant ilest un peut foutu a force de rentrer dans le maquis avec mais ca c'est de ma faute.

Avec ma hart et des chaussette browning thermolit pour froid ( et oui je precise car il y celle pour le chaud aussi les refroidissent les pieds soidisant, jamais essayé ) et mes bonnes chaussure meindel et des gant tous ce qu'il y a de plus simple jamais froid meme chaud des fois et quand il fait vraiment frois je rajoute une polaire. Comme pantalon in trehi tous simple.

http://www.millet.fr/fr/produits/catalo ... rmolite-ls

ps le noir est plus beau mdr

http://www.millet.fr/fr/produits/catalo ... usion-pant

bon c'est pas celui que j'ai mais c'est le nouveaux model a mon avis

mes gants :http://www.manutan.fr/gants-xrt_IGC.207738.html

ils tiennent chaud ces merde en plus ils sont a 8,50€ interressant non ?

ma veste disponible en noir, en verte et en orange fluo : http://www.roumaillac.com/blousons/224- ... 00321.html et pour grand je dirais meme tres tres tres grand froid j'ai ma xpo de browning le model d'il y a 3 ou 4 ans.

Avec ca le froid n'a cas biense tenir !!!!
creusoi

Message par creusoi »

moi je me suis acheter un ensemble de sous vêtements thermique a 10 euros en coton et synthétique , et sa aide déjà bien .
Répondre