skeet en calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
pissoun

Message par pissoun »

salut a tous!!!apres une longue absence en mode ecriture car je vous lis regulierement me revoila!

et voila mon nouveau sujet.

je fais un peu de skeet avec mon calibre 20 et j aurais aimer savoir si vous connaissez les cartouches regia 24 ou sporting en mary ou tout autres cartouches pouvant etre utilisées pour cette discipline de preference en 24gr.

en ce qui me concerne je trouve les regia un peu seches les sportings sont biens mais en 28gr.merci d avance a bientot
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Bonjour.

Pour avoir cherché et essayé plusieurs cartouches calibre 20 en 24g, la saison dernière, je trouvais la Mary Régia vraiment douce, comme quoi ça doit être subjectif ...

Sinon, je trouvais aussi la Riffaut (la petite rouge) hyper douce.

Actuellement, je tire avec de la Rio que je trouve plus sèche que les deux autres, mais elle est vraiment moins chère ...

Pour information, je te parle de plomb en 7,5 (8 pour la Riffaut) mais je suppose que tu cherches du 9 pour le skeet ... là, je n'ai pas d'expérience.
pissoun

Message par pissoun »

salut,

effectivement je recherche plus du 9 pour le skeet

sinon tu utilises la regia24 pour quelle discipline a quelle distance de tir?

j ai entendu du bien de certaines diana en 24gr les connaissez vous?

merci
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Je ne connais pas les diana ...

Perso, je tire au parcours et au compak exclusivement en cal 20 / 24g, donc à toute distance.

J'ai d'ailleurs constaté qu'il n'y avait pas de différence d'efficacité entre la 24g et la 28g, de même qu'il n'y en a pas entre le cal 20 et le 12 ....

J'ai aussi constaté qu'il n'y a pas de différence d'efficacité entre les différentes marques mais il y a des différences de ressenti et de confort de tir ...
pissoun

Message par pissoun »

moi aussi je veux tirer plus des 24gr tant a la chasse qu au skeet

idem je tire au 20 exactement comme au 12 sans penser qu au 12 je ferais mieux.

peutetre qu a longue distance la 28 conserve plus d impacts mais moi en general je ne tire pas tres tres loin

donc tes rio sont en 24gr?sont elles regulieres?
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Oui, mes Rio 24g sont régulières et fiables. Pour selon que leur réputation est parfois mauvaise, personnellement, j'en suis satisfait.

Et je peux t'assurer qu'à longue distance, le résultat est le même, en 24g comme en 28g. J'ai eu du mal à trouver de la 24g et j'ai commencé à la 28g, ainsi j'ai pu tester. Pas la moindre différence, juste plus confortable !
pissoun

Message par pissoun »

j ai moi du mal a trouver des 24gr je continue a prospecter pour voir si j en trouve en attendant d avoir d autres infos sur le sujet
goonif

Message par goonif »

bonsoir,je pense qu'il reste toujours de la 20 en 24g en 8 1/2 doré chez riffaut,ça doit le faire très bien au skeet,faut la demander spécialement car elle est pas au catalogue :wink:
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

Bonjour goonif, tu veux surement dire 24gr en n°8 doré.

Pour en tirer a l’occasion au compact et au parcours, c’est une douille qui est vraiment performante et douce. Je l’ai aussi adopté à la chasse pour mon premier coup avec beaucoup de succès. Tout ceux qui ont eu l’occasion de l’essayer dans mon entourage, l’on adopté. t,1;op
goonif

Message par goonif »

re,effectivement c'est une cal 20/24g en 8 doré....je devrais le savoir pourtant :roll:

en lisse au skeet ça devrait taper fort.
Répondre