Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
salut a tous je veut m'acheter une carabine en calibre 410 avec canon de 71 cm pour chasser le petit gibier je voudrais savoir jusque a quel distance je peut tiré avec des cartouche 410 magnum et quel gibier je peut chasser avec et quel gibier je peut tiré avec les breneke merci d’avance
Carabine déconseillée pour la chasse au vol, il faut un fusil (2coups) par respect du gibier, meilleur épaulé et rattrapage si nécessaire.
Portée 15-20 vrais mètres grand max. Tout peut tomber à condition de bien centrer, tirer choké et gros plomb pour avoir de l'énergie.
Je recommanderais ce type d'arme que pour le très petit gibier, on peut tuer un faisan mais bon...ça reste du light...et pour moi soit on chasse en no kill et sans armes soit on chasse et on met un minimum pour éviter de blesser inutilement.
c'est plus pour tiré au pausé que je prend un petit calibre avec les balle je ne tirerais pas plus gros qu'un ragondin sinon les balle sont mortel jusqu a quel distance
ça dépend de la bête, une balle porte bien à 100m mais l'énergie décroit naturellement. Donc portée efficace à mon avis 20/25 sur un ragondin, peut être un peu plus mais ensuite le gros pb c'est la précision, et le prix... les balles ne sont pas données qd même.
de + brenneke= à tirer dans un choke lisse ou 1/4 max, les chokes serrés sont contre indiqués, gaffe au canon de la carabine.
Pour tirer au posé j'aurai tendance à recommander une vraie carabine à canon rayé, ou bien sur une 410 tirer éventuellement du 1 voire une chevrotine (interdit officiellement) certes aux portées usuelles mais qui pourra disperser et compenser un peu un écart de visée.
J'ai tué au vol avec mon 410 de l'alouette au gros faisan d'1.5kg en passant par les perdrix et les ramiers et ça tombe aussi bien qu'au 12 quand c'est centré.Bien sûr à des distances raisonnables , 20/25m maxi avec du 7.5 et 6 en 19g.
Pour le type d'arme, mieux vaut un vrai 2 coups, sous peines de frustrations....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.