Avis sur le prix d'achat d'un épagneul breton.

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tophe63

Message par tophe63 »

Bonjour,

Je me présente, j'ai 12 ans de permis et je m’apprête à acheter mon premier chien de chasse pour chasser dans le Cantal.

Je suis à la recherche d'un chien d'arrêt pour la saison prochaine.

Je m'oriente sur un épagneul breton femelle.

J'ai trouvé cette annonce qui n'est pas trés loin de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/animaux/322751620.htm?ca=3_s

Que pensez)vous du prix de vente ? Est-ce correct ?

Car on trouve vraiment de tout en prix.
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Très trop cher, de mon point de vue.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Est-ce que la mère est testé pour la dysplasie? est-ce qu'elle a le TAN? résultats d'exposition? si non, c'est beaucoup trop cher. Il la vend surement plus cher car la couleur est plutôt rare.
doal

Message par doal »

Un EB tricolore n'est pas rare mais il y a une demande pour ce type de chien surement ce qui fait son prix,mais je pense aussi que le prix est exagéré,tout en sachant que certains éleveurs vendent des chiots de 4 mois dans ces prix avec déja un petit débourrage de fait
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

oui trop chère au vu des informations, a Callac le temple de l'épagneul Breton, les Kéranlouan se vendent 900 euro a 3 mois avec des garanties autre que le bon coin, maintenant sans rechercher des très grande ligniées mais de très bonne origine chasse on trouve a 650 euro pour une femelle, incrite au lof, pour la dysplasie il faut le voir a 12 mois.

Cordialement

PS: voir aussi le club de l'épagneul Breton qui fourni des indications précieuses.
goonif

Message par goonif »

salut,c'est beaucoup trop cher,j'ai eu un cornouaille et un st tuguen,je pense aussi qu'il vaut mieux s'adresser au club pour plus d'infos,et bien vérifier si les parents ont été radiographiés et passés au moins leur T.A.N.c'est le minimun.
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

a ce prix là je te le livre :roll:

tu trouveras pour le même prix un chien avec un pédigrée équivalent mais surtout débouré
Neimad

Message par Neimad »

Je l'ai payé moitié moins cher et avec de meilleures garanties.
tophe63

Message par tophe63 »

Merci pour vos réponses.

Je vais essayer de trouver un éleveur qui les vends moins chère.

Qu'est-ce qu'on peut espéré comme garantie ?

Cet éleveur me la garantie confirmé, si la chienne n'est pas confirmée, il me l'a rembourse.

J'ai vu que le père est côté 3/6
goonif

Message par goonif »

bonsoir,tu as téhos qui habite gerzat (63)il est assez pointu en E.B. et connait bien les éleveurs de ton coin,je le vois plus souvent connecté....
Répondre