Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
les manufacturées de 240gr sortent à 415m/s de mon canon.
au premier essai, je suis à presque 500m/s et QL annonce 580m/s avec la N110.
si ceux qui utilisent de la manufacturée en sont satisfaits, j'ai hâte de voir ce que ça va donner avec une puissance doublée.
le mythe de la balle qui explose en surface, il ne me fait pas peur.
ce sont les mêmes balles en 44 et 444 qui sont lancées à 400 ou 700m/s.
560 ou 580m/s devraient leur convenir aussi.
j'ai un peu peur que la N110 ne me sable le système de réarmement,
j'ai un fond de N105 à passer, 540m/s, c'est déjà 1000 joules de plus que les manufacturées à 1300 joules.
les rapports de tir en 44mag sont les bienvenus et attendus avec impatience.
Bonsoir.
Quand on parle de cartouches du commerce, il faut se méfier. Voici quelques mesures effectuées avec ma Rossi à canon de 24" :
- CCI Blazer 240 gr : V0 = 430 m/s ;
- SJ FMJ FP 240 gr : V0 = 515 m/s ;
- Winchester SP 240 gr : V0 = 540 m/s ;
- Rechargement Speer JFN 240 gr et charge mini de N110 : V0 = 510 m/s.
Il semble donc tout à fait possible avec la N110 d'atteindre les perfos des cartouches du commerce les plus péchues smiley_bravo.gif .
Cordialement,
OUI...une fois... clown.gif
Ah....le 44mag avec une Ruger semi auto....si vous saviez le nombre de cochons que j'ai vu se faire descendre avec ça... eusa_clap.gif eusa_dance.gif smiley_bravo.gif
J'en ai moi aussi séché quelques uns avec..... icon_biggrin.gif
Le plus gros que j'ai vu se faire descendre , c'était par mon voisin de battue: 170 KG, 30mètres, en pleine vitesse: il s'est écrasé à moins de 4 m du point d'impact......
Le 44 à moins de 60 mètres, m'a tj impressionné par sa capacité à arrêter net même les relativement gros cochons.....
C'est moi qui rechargeait pour toute la" bande aux 44 "(nous étions 5 ou 6) et je montais des balles XTP Hornady (de mémoire) qui faisaient des gros trous comme à l'emporte pièce et ne ressortaient jamais...le pied eusa_pray.gif
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.