Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'ai un fusil superposé de marque Renato gamba qui a une vingtaine d'années et c'est mon premier fusil que j'ai eu à mes 16ans.
J'ai été voir mon armurier pour savoir combien sa pouvez se vendre.
Il me conseille de le garder et de faire les choses suivantes:
-bronzage téflon
-couper les canons qui sont en 71 et de les passer en 60cm
-fibre optique
-nettoyage des gravures
-chokes en full et demi d'origine et passer en lisse et 1/4 en haut.
Le tout pour 150€.
Trouvez vous que le couper à 60 c'est bien et surtout quels chokes me conseillez vous sachant que c'est un fusil qui me servira pour le sous bois , la bécasse et le faisan au chien d'arret et qu'il me proposé lisse/lisse ou rayé/lisse.
bonsoir,je pense que c'est une grave erreur de couper un canon,les canons ne se font pas au mètre en coupant la longueur demandée,l'épaisseur et la résistance est fonction de ça longueur,de plus sur un canon de 60 c'est inutile de mettre des chokes ça ne peut pas fonctionner.
71 est la longueur idéale pour chasser même au bois en lisse,faire poser des chokes c'est toujours possible pour le rendre polyvent,c'est à mon idée le mieux à faire.
En fait si je le fais, c'est que j'ai déjà un autre fusil en superposé et celui là c'est uniquement pour m'en servir de temps en temps et surtout pour la bécasse.
Je pense pas que mon armurier soit bête, il est diplômé de liège et c'est lui qui me le conseil. C'est uniquement pour avoir un fusil pur bécassier que je le fais.
C'est exactement ce que j'ai fait faire avec un vieux fusil italien que je n'utilisais plus, pile à 60 cm lisse/lisse, et bronzage téflon aussi. Et bien ça marche hyperbien!!! ça me fait un fusil idéal pour la chasse de la bécasse en début de saison lorsque les feuilles sont encore bien présentes voire parfois un mois d'utilisation. Il est léger et hypermaniable, je l'ai un peu plus utilisé cette année et j'ai du redoubler...1 fois!... 8)
Par contre il faudrait que ton armurier explique comment il en fait un quart choke au dessus en coupant le canon . Quand on coupe à cet endroit c'est du lisse forcément sur les 2 canons! Il est impossible de faire un quart à moins de rajouter un choke et là ce n'est pas 150€...Donc ce sera logiquement lisse/lisse et tu joues sur la cartouche de 2 e coup, c'est amplement suffisant.
Pour Oléron, je vais à ARMURERIE SAINTAISE à saintes voir Alexis le patron.
Ce fusil c'est mon parrain qui me l'a offert à l'age de mes 16ans.
Pour le choke exact c'est moi qui me suis trompé, il m'a bien dit lisse/lisse.
Si je veux faire ça sur ce fusil c'est parce qu'il est extrêmement lourd 3.3kgs alors que maintenant je suis habitué à du 2.6kgs avec mon MERCUREY MANSART XL6 et vu que je n'arrive pas à le vendre pour un bécassier c'est pour cela que j'aimerai l'utilisé en bécassier.
Mon armurier ma dit que c'était un bon compromis et surtout vu qu'il est sentimental ça me permettrait de le garder et de chasser avec sans le voir dans le placard !!!
Mais c'est décidé, demain il va à saintes se faire une santé et se transformer en bécassier.
Sa fait plus d'un an que j'essaye de le vendre sur différents sites. Les seuls Renato Gamba qui se vendent bien sont ceux de trap qui se négocient entre 1500 et 2500 suivant comment ils sont et le seul de chasse qui c'est bien vendu était une version luxe.Voici le meme que j'ai à la maison mais qui n'est pas une version luxe.
Je rejoins les autres formeurs en disant que tu fais une grosse bêtise, mais bon vu que ta discision est prise.
Tu possédais là un super fusil pour chasser en plaine et le migrateur. Avec des canons d’une qualité balistique que tu ne retrouve plus sur les armes récentes.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.